Le principe du Growth Hacking est assez simple en réalité : il s’agit de placer le marketing et le webmarketing au service de la croissance de votre entreprise. De façon encore plus condensée, faire du growth hacking c’est avoir pour obsession la croissance de votre base clients ou de votre chiffre d’affaires. L’Agence 404 est, à ce titre, une agence de growth hacking à Nantes, tout comme ses bureaux d’Angers et de La Roche-sur-Yon. En effet, les stratégies webmarketing que nous mettons en place pour nos clients n’ont qu’un seul objectif : développer le business et augmenter le chiffre d’affaires grâce au web.

Pour la petite histoire, le terme « Growth Hacking » a été inventé par Sean Ellis en 2010 alors que celui-ci cherchait à recruter des profils comme le sien mais à qui le terme « expert marketing » ne convenait pas. En effet, il recevait les CVs de gens ayant fait de brillantes études de marketing mais les startups qu’il aidait alors n’avait pas besoin de stratégies à grande échelle avec beaucoup d’investissement, elles avaient besoin de « hacker » leur croissance avec peu de moyens. Selon ses propres termes, « a growth hacker is a person whose true north is growth ».

 

Au coeur de notre Growth Hacking : les Responsables Stratégie Digitale

L'Agence 404 dispose de plusieurs responsables de stratégie digitale. Leur rôle, essentiel dans notre vision de notre métier, est de trouver la stratégie la plus adaptée à votre entreprise selon vos objectifs, votre budget, et votre secteurs d'activité. Ce sont ces RSD qui auront pour rôle de construire une stratégie Growth Hacking innovante et efficace pour votre entreprise.