Télécharger la fiche 

Et surtout, surtout, notre agence e-commerce vous aide à analyser vos résultats dans Google Analytics au fur et à mesure grâce à un suivi sans défaut de toutes ces actions. Cela nous permettra d’écarter les vecteurs peu rentables et d’appuyer sur ceux qui le sont, voire de vous aider à prendre des décisions concernant le développement de l’activité (ex : consultation importante sur les mobiles, le site est-il suffisamment responsive ? origine géographique des acheteurs, auriez-vous intérêt à y ouvrir un point-relais ou une boutique physique ?).

Au-delà du e-commerce

Le taux de conversion est l’indicateur-clé à surveiller et c’est l’ergonomie e-commerce qu’il faut améliorer pour démultiplier les effets des actions trafic. Grâce à un audit e-commerce permanent de votre site par votre chef de projet, vous avez la garantie d’évoluer dans le bon sens. Exemples d’actions pour améliorer la conversion :

  • Attirer un trafic plus qualifié (oublier le nombre de visiteurs, pensez « nombre de visiteurs ayant une chance d’être convertis », eux seuls comptent)
  • Augmenter la visibilité des produits les plus appréciés, les plus pertinents pour la saison, voire pour la météo locale
  • Constituer des offres très intéressantes, des kits/packs, des frais de port offerts, des ventes flash, des jeux-concours…
  • Améliorer la page produit, si possible en réalisant des tests A/B
  • Encourager la vente additionnelle avec des articles complémentaires, accessoires, modèle supérieur pour un surcoût faible…
  • Optimiser les étapes du tunnel de commande pour faciliter au maximum l’achat et organiser les relances de paniers par e-mail
  • Rassurer à chaque étape de navigation (avis clients, sécurisation, livraison, politique de retours, service client, SAV, click-to-tchat…)

Analyse e-commerce en France : la moyenne du taux de conversion des sites e-commerce en France est de 1,34% en 2015 même si certains secteurs ont des taux bien supérieurs (pièces et équipement automobile 3,42%, textile habillement 2,03%). Nous vous proposons d’optimiser votre site e-commerce et de doubler votre taux de conversion, voire le tripler, le quadrupler, ce qui veut dire « chiffre d’affaires x2, x3, x4 ».

Votre agence e-commerce et stratégie digitale dans l’Ouest

Vous l’aurez compris, l’Agence 404 peut vous accompagner du lancement de votre e-boutique à l’amélioration de ses résultats, tout comme un responsable e-commerce externalisé qui sera le garant de votre stratégie e-commerce, s’occupera de piloter les équipes, de mettre en place des synergies entre les actions trafic et conversion. Méthodique, sérieux, votre chef de projet e-commerce nantais, angevin ou yonnais est disponible en permanence pour répondre à vos questions et a à cœur de faire croître le projet vite et bien.

Contactez notre agence e-commerce à Nantes, ou notre agence e-commerce à Angers ou encore notre agence e-commerce en Vendée pour bénéficier de cet accompagnement complet. Nous saurons vous conseiller en e-commerce et vous aider à gérer un e-commerce rentable.

Télécharger la fiche