webleads-tracker

L’Agence 404

L’Agence 404 est aujourd’hui un acteur de référence pour tout projet web incluant un objectif de performance, d’efficacité et/ou de retour sur investissement. Nous connaissons nos points forts – une véritable expertise technique, une vision globale proche des intérêts des entrepreneurs, un pragmatisme à toute épreuve – et nous savons à quoi notre agence ressemblera dans 5 ans, chaque décision liée au développement faisant l’objet d’une réflexion collaborative.

Si l’Agence 404 est en mesure de fournir des services et des conseils aussi pragmatiques c’est grâce à son expérience et à la qualité de son équipe de chefs de projet et consultants spécialisés sur des leviers webmarketing qui représentent des investissements mais doivent surtout générer du chiffre d’affaires concret pour nos clients. Voici notre histoire !

Janvier 2017 / Lancement des Offres Prestations

    Dans l’optique de proposer des offres toujours plus adaptées aux demandes des clients, l’Agence 404 lance ses Offres Prestations. Besoin d’un service SEO, Adwords ou E-Mailing ? Nous sommes en mesure de vous venir en aide. Même si l’Agence 404 recommande un travail stratégique basé sur la synergie des leviers, nous nous adaptons en cas de besoins de prestations simples pour un besoin ponctuel ou une urgence . Cette offre est portée par Clément Gauther qui, fort d’une ancienneté record à 404, saura conjuguer flexibilité de ces offres et respect de la philosophie 404.

    Novembre 2016 / L'équipe commerciale s'agrandit !

      Adeline Quirico rejoint les effectifs de l’agence, à Nantes, en tant qu’assistante commerciale.

      Novembre 2016 / L'Agence 404 se lance à Rennes

        Dans l’optique de poursuivre son développement dans le Grand Ouest, 404 ouvre une Agence Webmarketing à Rennes. Avec Benoît Portier à sa tête, fort d’une grande expérience en agence de communication, l’Agence Rennaise a pour but d’offrir toujours plus de proximité aux clients de 404 en mettant à leur disposition un interlocuteur en Bretagne.

        Octobre 2016 / Un alternant à 404

          Mickaël Vincent rejoint l’Agence 404 dans le cadre de son alternance en Master.

          Septembre 2016 / Un renfort Adwords & E-Mailing

            Christian Boudjenah rejoint l’équipe Nantaise de l’Agence pour faire profiter de son expérience en tant qu’expert SEA (notamment Adwords) et E-mailing.

            Juillet 2016 / Une nouvelle chef de projet à Angers

              Céline Leguen rejoint l’antenne d’Angers en tant que chef de projet, poursuivant ainsi la croissance de l’Agence 404 dans le 49 !

              Février 2016 / La team SEO de l'Agence s'agrandie

                Cécile Tapon rejoint l’Agence 404, à La Roche sur Yon, en tant qu’experte en référencement naturel.

                Octobre 2015 / Emmanuel rejoint l'Agence 404 !

                  Emmanuel Hesry, intègre l’équipe 404 en tant que Responsable du développement web.

                  Septembre 2015 / l'Agence recrute un nouveau spécialiste !

                    Un spécialiste en ergonomie, conversion et analytics reconnu dans le Grand Ouest, nous a choisis pour continuer une carrière déjà riche en expérience. Il rejoint le bureau de Nantes et étudiera les projets en cours pour apporter un regard neuf sur leur efficacité.

                    Mai 2015 / l'Agence 404 Angers s'agrandit !

                      Benjamin rejoint Vincent, responsable de l’agence d’Angers, pour l’aider à gérer les projets clients du 49 !

                      Septembre 2014 / 2 nouveaux arrivants !

                        Christophe et Pierre-Alexandre rejoignent l’équipe de l’Agence 404, respectivement en tant que commercial et consultant en webmarketing !

                        Janvier / Février 2014 / Un développement géographique

                          En ce début d’année 2014, l’Agence 404 ouvre ses portes à Angers et La Roche-sur-Yon.

                          Dans les bureaux Nantais, Morgane, Gwendal et un nouveau chef de projet viennent compléter l’équipe.

                          Année 2013 / Une croissance et un développement humain

                            Forte de ses réussites, nourrie de plusieurs années de remise en question continue de tout ce qui peut être dit sur le webmarketing et le SEO, de l’esprit qui anime son fondateur et dirigeant d’orienter à 100 % les offres de l’Agence vers l’atteinte des objectifs de ses clients, l’Agence 404 établi son modèle et son offre.

                            Sur ces bases, l’Agence 404 poursuit sa forte croissance (+60 %) et complète son équipe avec Maxime, Aurélie et un nouvel expert SEO !

                            Année 2012 / Le développement commercial

                              Année de croissance soutenue (40 %) et de structuration pour l’Agence qui recrute Emilie pour prendre en charge le développement commercial et le suivi client, qui a déjà gagné en efficacité avec l’arrivée d’un nouvel expert dans notre équipe.

                              Année 2011 / L'offre de formations en webmarketing

                                L’année 2011 c’est avant tout un chiffre d’affaires en croissance forte (+60 %), généré essentiellement par la satisfaction et les résultats obtenus par les clients. Pour répondre à des demandes répétées de nos clients, nous développons, en parfaite complémentarité avec nos offre de conseil et services en seo et webmarketing, une offre complète de formations opérationnelles sur l’ensemble des domaines du webmarketing. L’Agence déménage au 1 rue Suffren à Nantes.

                                 

                                _F4A6642

                                – Un baby foot avec l’équipe 404 ? –

                                Année 2010 / Un déménagement

                                  L’Agence 404 gagne en reconnaissance et profite de ses bonnes références et du bouche à oreille, réalisant une croissance forte (+100 %). L’Agence déménage dans des locaux mieux adaptés, recrute un community manager puis un commercial.

                                  Année 2009 / De Paris vers Nantes

                                    L’Agence 404 quitte Paris et s’installe à Nantes. L’intégration se déroule au mieux sur une région extrêmement dynamique et volontaire, et au sein d’une agglomération très riche et animée en ce qui concerne les métiers du web. L’Agence 404 recrute sa première ressource. Clément est aujourd’hui le responsable des offres Prestations.

                                    Année 2008 / L'accompagnement et le conseil

                                      En parallèle de l’entretien de ses propres sites et du développement de ses compétences, l’Agence mène plusieurs projets de développement web pour ses premiers clients. Au fil du temps, l’activité se recentre sur l’accompagnement et le conseil en efficacité web sur la base d’un constat concret : la plupart du temps, un nouveau site web n’est pas un objectif en soi, mais un moyen d’atteindre un objectif plus concret : générer par ce biais des contacts, des ventes, des opportunités, du développement business, etc.

                                      Année 2007 / Le départ de l'Agence 404 !

                                        Les sites dépassent les 2 millions de pages vues chaque mois, les revenus des sites sont substantiels et Renaud Varoqueaux fonde alors la société sous le nom de « 404 création » et s’y consacre totalement. Le nom 404 est tiré de l’erreur 404 générée par les navigateurs web à l’appel d’une url ne renvoyant aucun contenu.

                                        – Le nom est tiré de l’erreur 404 ? – 

                                        Année 2006 / La croissance des sites web

                                          Les sites développés ont gagné en trafic, atteignant le million de pages vues mensuel en quasi-totalité grâce au référencement naturel.

                                          Année 2003 / Le début de l'histoire

                                            Renaud Varoqueaux développe et lance officiellement plusieurs sites web Pure-Player et en développe le trafic et la notoriété. Il renoue alors avec sa formation initiale de développeur tout en menant à Paris une carrière d’ingénieur d’affaires en services informatiques auprès de PME et de grands comptes, garant de l’efficacité de leurs systèmes logiciels de gestion.