Mon entreprise doit-elle être sur TikTok ?

Votre entreprise doit-elle aller sur TikTok ? La question se pose – très – sérieusement ! Mais au fait, comment fonctionne TikTok ? Qui en sont les principaux utilisateur(trice)s ? Pourquoi s’y positionner et comment ? Voici quelques pistes de réflexion qui vous permettront d’y voir plus clair, et surtout, de vous poser les bonnes questions. TikTok pour les entreprises

Qu’est-ce que Tiktok et comment ça marche ?

Née en 2016 et montée en puissance fin 2018, TikTok ne cesse de croître. Le nombre de téléchargements augmente rapidement, et les statistiques concernant ce réseau affolent les compteurs quotidiennement.
TikTok offre à ses utilisateurs la possibilité de visionner des clips musicaux, mais aussi de les créer et les partager. Actuellement, tous les genres musicaux sont représentés dans des formats courts. Les fonctionnalités de la plate-forme ont d’ailleurs conduit Instagram à proposer Reels, concurrent frontal de TikTok.

TikTok est à l’origine un réseau social pour les adolescent(e)s. Sauf que son audience s’est fortement élargie courant 2020, et continue de le faire, permettant à l’appli de toucher les 25-34 ans.
L’augmentation de l’âge moyen ouvre de réelles perspectives aux entreprises en matière de webmarketing, la cible plus âgée disposant d’un pouvoir d’achat que les ados n’ont pas.

TikTok intéressant pour votre entreprise ? Pourquoi pas !

TikTok peut sembler éloigné de vos préoccupations business… et pourtant c’est un réseau social pérenne, qui avance à pas de géant, qui a vite fait son trou et qui semble être devenu incontournable.
De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement proposées et vont clairement dans le sens du développement des comptes entreprises, pour un usage business. C’est notamment le cas de TikTok Creative Hub, et des « Leads Ads », qui visent à créer des publicités ciblées sur la plate-forme.
Cela signifie que l’on peut même y générer des prospects directement, en plus d’y créer de nouveaux formats de contenus pertinents.
Tik Tok réserve visiblement de belles surprises et opportunités, avec un marché en pleine évoution et des tranches d’âges supérieures, des activités et problématiques diversifiées, pouvant correspondre à celles du BtoC et même du BtoB.

Alors, on y va ?

Oui ! Si c’est pertinent pour vous.
Mais pas n’importe comment ! Le mieux est de réfléchir en amont aux bénéfices possibles de TikTok pour votre activité, et de s’assurer qu’elles sont compatibles avec votre stratégie digitale.
L’idéal est aussi de tester, d’analyser et de suivre les retours potentiels pour votre activité.
Et pour tout cela, il y a le C4, notre programme exhaustif d’accompagnement digital : plan d’action stratégique, conseil, coaching, accompagnement, veille, tableau de bord de suivi global… le C4 vous permettra d’être conseillé(e) efficacement et pragmatiquement.




Profitez de notre Masterclass complète et gratuite pour booster votre compétitivité digitale :