L’API de Messenger sur Instagram, oui, ou oui ?

C’est en version beta actuellement, mais cette nouvelle fonctionnalité devrait vous permettre de toucher vos communautés Instagram et Facebook, dans un contexte où le conversationnel est en forte hausse (+40 % cette année, ce qui n’est pas rien :)). Il s’agit ici de rendre les messageries Instagram et Messenger interopérables, et vous permettre de communiquer simultanément et complémentairement sur les deux réseaux sociaux, ce qui devrait vous ouvrir des portes en matière de relations avec vos client(e)s, avec de plus une intégration plus qu’alléchante dans Instagram shopping….

Vous devrez donc vous poser rapidement la question de l’opportunité pour votre stratégie digitale de ce type de nouveauté… Vous bénéficierez ainsi d’un levier puissant pour engager vos communautés Instagram en leur proposant du shopping, en les relançant régulièrement.

Vous avez besoin d’être conseillé et orienté sur la définition et la mise en oeuvre de votre stratégie digitale ? Reposez-vous sur notre expertise, nous serons ravis de vous accompagner.




Profitez de notre Masterclass complète et gratuite pour booster votre compétitivité digitale :