Cdiscount lance son service de réparation à distance

Cdiscount lance un service inédit de réparation à distance : en s’associant avec PIVR, start-up désormais reconnue pour son expertise en dépannage par visio-conférence, Cdiscount révolutionne le service après-vente et la relation clients classiques.

Comment cela va-t-il fonctionner ?
Le ou la client(e) en difficulté avec un de ses appareils électro-ménagers en panne sera guidé(e) à distance par un coach. En pratique, un ce coach réparateur, technicien(ne) expérimenté(e), accompagnera le client de Cdiscount pour l’aider à identifier l’origine du dysfonctionnement, ainsi qu’à lui donner les indications permettant de procéder à de petites réparations le cas échéant.

Que retenir de la mise en place de ce nouveau service ?
Au-delà de son aspect innovant, il s’agit également pour Cdiscount, e-commerçant et pure-player, d’adjoindre à son offre, un service à valeur ajoutée, rattaché à une connaissance pointue des produits vendus sur le site marchand.
Le digital, canal de vente de produits, devient aussi un canal de vente de conseils personnalisés / services, dans une logique de satisfaction du client, et en s’attachant à prendre en compte ses besoins / problématiques.

Le déploiement de ces services d’un nouveau genre illustre les multiples facettes de la transformation digitale, ainsi que sa complexité.
Vous souhaitez être accompagné(e) pour définir et mettre en oeuvre votre transformation digitale ? Réfléchissons-y ensemble. Nos experts en stratégies digitales seront ravis de pouvoir vous conseiller et piloter votre projet.