Enfin la fin des SERPs !

Les « Serps », c’est bientôt terminé ! (et c’est tant mieux)  fin des serps google
Les « SERPs », c’est un terme bien connu des référenceurs : les Search Engine Results Pages. Comprenez les pages de résultats de recherche.
Depuis toujours, c’est la lutte pour être en « première page », tant on sait que bien peu d’internautes consultent la seconde page des résultats de recherche. Etre le 10e résultat, c’est bien mieux qu’être le 11e, alors qu’entre la 11e et la 15e position, il n’y a plus beaucoup de différence.
D’un autre côté, avec le volume de résultats, les publicités, les encarts Mybusiness, les images, les vidéos, et tout le reste, Google se rend compte que les internautes vont parfois afficher 4 pages ou plus lorsqu’ils « farfouillent » vraiment.
Et bien ces calculs d’apothicaires seront bientôt derrière nous.
Google annonce en effet passer au « scroll infini », c’est à dire la fin du bouton « voir plus » après 10 résultats affichés seulement.
On aura donc une liste infinie qui s’affichera en continu au moment du scroll vers le bas.
Ce sont les 11e résultats qui vont en être ravis.
Il n’en reste pas moins que les 3 premiers résultats sont ceux qu’il faut viser, au-delà, c’est plus compliqué d’obtenir de bons volumes de clics.
Il reste un peu de temps pour s’habituer, puisque le déploiement de cette fonctionnalité se fera progressivement.
Aujourd’hui, ce sont uniquement les mobiles américains qui sont concernés.
Bientôt chez nous, et plus tard sur PC.

Vous avez besoin de conseils pour piloter votre activité digitale ? Vous souhaitez aussi vous former, être informé(e), ne passer à côté d’aucune opportunité pour développer votre business en ligne ? Le Programme 404 vous permettra d’être guidé(e), de monter en compétences et de prendre les bonnes décisions.




L'Atelier 404, le plus sur chemin vers votre réussite



Prochaines dates des Ateliers dans le Grand-Ouest : 9 novembre, 23 novembre, 7 décembre 2021

Pour en savoir plus

Pour réserver une place entreprise en ligne