Le live streaming pour une entreprise, oui ou oui ? :)

Le streaming s’est nettement imposé dans le paysage médiatique et y a trouvé, durablement semble-t-il, sa place. Et l’incroyable succès de Zevent, action caritative qui bat tous les records, ne laisse plus vraiment de place au doute. Il y a un vrai intérêt pour les entreprises à se lancer dans le live streaming, pour leurs évènements mais aussi, pourquoi pas, pour leur communication interne. live streaming entreprises

Zevent démontre la force du streaming français

A ceux qui doutent de la constante montée en puissance de la production de contenu en mode streaming, Zevent répond par la preuve.
La sixième édition de cet évènement s’est tenue ce week-end et les chiffres sont hallucinants.
3 jours, du 29 au 31 octobre, ont suffi à Zevent pour pulvériser tous les records. Oui, c’était déjà le cas l’an dernier, mais la croissance est véritablement exponentielle.
C’est Twitch qui héberge cette action caritative, à l’initiative de ZeratoR et Dach, et le principe est aussi simple efficace : unir les forces.
C’est ainsi que de très nombreux streamer francophones ont répondu à l’appel pour unir leurs communautés le temps d’un week-end.
Finalement, l’audience cumulée sur les différents streams de Zevent a dépassé les 600.000 viewers très régulièrement (oui 600.000 !) et même le record absolu de spectateurs simultanés sur une chaine Twitch (détenu par Squeezie, l’indétrônable Youtuber n°1 en France) a été pulvérisé, puisque la fin de l’évènement a flirté avec le million de viewers simultanés !
Preuve, s’il en est, que Twitch, et le streaming en général, ont bel et bien un public, fidèle et très large, qui devrait nous inspirer.
En effet, loin du gadget underground, le streaming s’est taillé une place parmi les médias plus classiques.
Twitch s’ouvre d’ailleurs à bien d’autres thèmes que le gaming qui a été le sujet qui lui a permis d’exister et de croitre.
Les Talk-shows en streaming ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les bonnes vieilles émissions en direct de la télé des années 80. De quoi donc séduire prochainement toutes les cibles, et vous permettre d’exploiter ce nouvel eldorado, finalement pas si difficile d’accès, dans votre branche et pour votre marché.
En attendant, Zevent a collecté, en 3 jours, 10 millions d’euros pour Action contre la Faim. Ce qui représente, à titre de comparaison, un gros tiers du premier Téléthon de 1987.

Le live streaming, pour votre entreprise aussi ?

Y a-t-il un marché dans le streaming et devriez-vous vous y intéresser dès maintenant ?… La question est vite répondue ! 🙂
Le streaming est clairement devenu plus abordable, nettement moins complexe, et utilisable tant pour votre communication externe qu’interne : partage de moments forts avec vos clients, vos partenaires, vos équipes, partage d’informations… les possibilités de recourir au streaming ne manquent pas.
Le sujet est donc à envisager très sérieusement : bien entendu, et comme pour toute action webmarketing /  de communication digitale, avant de vous jeter dans la mise en oeuvre de telles opérations pour diffuser vos temps forts, posons-nous la question ensemble, lors de l’un de nos Ateliers 404 ou lors de nos échanges / de notre accompagnement dans le cadre du Programme 404.




L'Atelier 404, le plus sur chemin vers votre réussite



Prochaines dates des Ateliers dans le Grand-Ouest : 9 novembre, 23 novembre, 7 décembre 2021

Pour en savoir plus

Pour réserver une place entreprise en ligne