Discord, pour votre entreprise ? Pourquoi pas !

Discord est une plateforme de chat vocal et textuel, dédiée à l’origine aux gamers. Proche dans ses fonctionnalités de Slack, que les entreprises connaissent et utilisent, Discord est en pleine ascension, avec une forte croissance du nombre de ses utilisateurs depuis 3 ans, plus rapide que certains médias sociaux. Et aujourd’hui, Discord s’ouvre aux entreprises, qui souhaitent atteindre leurs clients en ligne. Alors, Discord serait-il fait aussi pour votre entreprise ? Voyons cela de plus près. discord pour les entreprises

Discord, pour remplacer des outils collaboratifs internes…

A sa création, la plate-forme Discord a été pensée pour les joueurs, afin de favoriser les discussions entre eux. Gratuit, sûr, utilisable sur mobile et sur PC, l’outil de messagerie a trouvé aussi sa place dans les entreprises, qui ont fini par délaisser Slack ou Skype pour leurs échanges internes. A la faveur des différents confinements, les entreprises l’ont testé pour le télétravail, et les professeurs pour l’enseignement à distance.
Discord a l’avantage d’être un outil qui mobilise moins de ressources systèmes, qui dispose d’un service client efficace, et qui permet de créer des serveurs privés et de salons de discussion sans limitation. L’outil se personnalise aisément et son utilisation est assez intuitive.

… et pour converser avec les clients

Détection des besoins de votre communauté, animation de celle-ci, échanges et conversations avec les clients : Discord peut servir aussi à tout cela. Et constitue à cet égard une plateforme intéressante, à ne pas mettre de côté lors de la définition et la mise en oeuvre de votre stratégie digitale.
Ne balayez pas Discord du revers de la main en pensant que l’outil est un obscur truc de gamers ! 😉
Animation de communautés, participation à des conversations de fans, échanges entre utilisateurs, promotion de votre image / de votre offre de produits, service client en ligne… sont autant d’utilisations possibles de Discord pour votre business. Ne passez pas à côté de ces opportunités !

Alors, comment savoir si Discord est compatible avec votre stratégie digitale ? Cela se réfléchit et cela se teste. Votre Chief digital Officer peut s’emparer de ce sujet. Et si vous n’avez pas de CDO, il y a le C4, votre Responsable digital externalisé. Veille, conseil personnalisé, formation, tableau d de bord… notre offre vous permettra de profiter pleinement et pragmatiquement du digital pour votre activité.




Profitez de notre Masterclass complète et gratuite pour booster votre compétitivité digitale :