5 conseils (+1) pour optimiser vos pubs Facebook

conseils optimisation facebook adsVous envisagez de faire de la pub en ligne ? Les campagnes Facebook Ads peuvent être testées de temps en temps, car potentiellement, elles peuvent être très profitables pour votre activité. Mais lancer une campagne sans réflexion en amont, et sans préparation risque de ne pas donner les résultats escomptés. Alors, voici 5 conseils pour vous permettre d’optimiser vos futures campagnes Facebook (Et un 6e en bonus, c’est cadeau :)).

Mais d’abord, pourquoi faire de la pub sur Facebook ?

Qu’il s’agisse de promouvoir votre activité, un évènement, d’animer votre communauté, d’engager vos abonnés / followers… ou simplement de tâter le terrain, les campagnes Facebook Ads peuvent avoir des retombées tout à fait intéressantes pour votre business, quel qu’il soit.
L’avantage majeur de ces publicités est leur ciblage ultra-précis – audiences personnalisées, ciblages combinés, ciblage par centre d’intérêt, par comportement d’achats, etc. – qui peut contribuer à booster votre visibilité et à générer du lead, qui sera en principe déjà qualifié.

Les 5 conseils pour optimiser vos futures campagnes

Même pour un petit test, ne zappez pas les étapes préalables :

1 – Pensez objectif d’abord, et ne bricolez pas les résultats après coup.
2 – Soignez le ciblage.
C’est certainement l’étape la plus longue et la plus complexe, mais c’est également l’étape cruciale de votre opération publicitaire. Tant que le ciblage n’est pas défini précisément, ne lancez pas votre campagne.
3 – Testez les annonces dynamiques.
Certes, elles créent un certain « flou » sur les annonces qui seront réellement vues par vos cibles, mais elles présentent souvent de jolies surprises sur l’efficacité.
4 – Ajustez les ciblages après coup si nécessaire
Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est très souvent ce qui crée la réelle pertinence de la campagne.
5 – Commencez par une diffusion large pour ensuite ajuster les enchères vers le plus serré
Et pas l’inverse. C’est une clé pour – presque – toutes les campagnes réussies.

Et le 6e conseil en bonus…

Confiez le pilotage et le suivi de vos campagnes à votre Responsable digital / Chief Digital officer, qui en étudiera préalablement l’opportunité, analysera les synergies avec d’autres outils webmarketing, ainsi que les résultats concrets pour votre activité (KPI, conversions, etc.). Et si vous n’avez pas de CDO ou de Responsable digital, souscrivez au C4, notre offre de Responsable digital externalisé.
N’hésitez pas à nous solliciter, nous serons ravis de pouvoir vous aider et vous accompagner.




Petit déjeuner à Nantes, Ancenis et Angers :



Vendredi 22 octobre 2021 à Nantes : inscription gratuite (places limitées)

Mardi 26 octobre 2021 à Ancenis : inscription gratuite (places limitées)

Vendredi 19 novembre 2021 à Angers : inscription gratuite (places limitées)