Reconfinement et stratégie digitale : c’est le moment de sortir les griffes !

Reconfinement et stratégie digitale : c’est le moment de sortir les griffes !

On y est, c’est le reconfinement V2. Ce n’est pas folichon, et c’est loin d’être une partie de plaisir, mais ce n’est pas le moment de faire le dos rond, au contraire, c’est bel et bien celui de sortir les griffes.
Voici les 5 points-clés de votre plan d’action digital, pour sortir votre épingle du jeu : la pérennité de votre activité est en jeu !

1. Apprenez à profiter des opportunités
Le précédent confinement l’a montré, certaines activités ont pu identifier certaines opportunités et en profiter. Comment ? En tout cas pas en faisant le dos rond et en attendant que tout redevienne comme avant.

2. Occupez le terrain du digital
Testez, réfléchissez rapidement, sans attendre la fin de cette nouvelle période de confinement.
Allez vite, faites les choses maintenant : ne prenez pas de retard et soyez présent et actif. Ne soyez pas spectacteur de cette période si particulière.

3. OK pour tester, mais comment vous démarquer ?
Une des clés, la plus essentielle dans votre démarche, est de définir votre raison d’être. Avant de vous lancer, de saisir des opportunités, prenez le temps nécessaire pour identifier précisément ce qui vous distingue des autres, afin de maximiser votre impact. Occupez le terrain intelligemment.
Cela n’a rien de métaphysique, bien au contraire : posez votre comment et votre pourquoi !

4. Par quoi devez-vous commencer ?
Par ce qui compte vraiment pour le développement concret de votre business, pour vos clients.
Définissez le parcours de votre client, qui change, qui a changé et qui continue de changer. Mettez-vous dans la peau de votre client, qui a des problématiques particulières, et des manières de fonctionner qui ne sont pas les vôtres !
Allez là où vont / sont vos clients !
Le parcours client est la priorité absolue de vos stratégies digitales.

5. Mettez les choses dans le bon sens !
Ne faites pas du bricolage, ne vous lancez pas à corps perdu dans une liste de tâches inutiles : vous risquez de vous épuiser, pour peu – voire pas – de résultats.
– Définissez votre raison d’être, votre pourquoi, vos comment
– Définissez votre parcours client
– Listez et triez les opportunités en fonction de ces deux premiers points
– Occupez le terrain sans attendre : misez sur les bons leviers digitaux !

Voilà comment mettre le digital dans le bon sens !
Vous avez besoin d’aide ? Vous voulez être accompagné(e) dans vos réflexions, vous souhaitez y voir plus clair, rapidement ? Nous pouvons vous former : nous avons bâti pour vous, une journée de formation-atelier en mode commando, pour bâtir votre stratégie digitale.
Contactez-nous rapidement, cette formation sera dispensée à distance (confinement V2 oblige) dans les jours qui viennent.
Stay tuned !

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est notre mission, et c'est TOUT sauf une mission facile !

Dans cette mission que l'Agence 404 porte chaque jour, la plus grande valeur ajoutée vient de l'échange, échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres.

Posez-vos questions ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La Vie ne se développe que par l'échange. Vivons cela ensemble, et faisons en sorte de construire intelligement le futur de votre activité.

Envoyez-nous directement vos messages en cliquant sur ce lien.

A bientôt !

Laissez un commentaire