Youtube et le e-commerce, go go go ?

Youtube commence à expérimenter sur sa plate-forme des fonctionnalités liées au e-commerce.
Les producteurs de contenus vidéo, les influenceurs, quelle que soit leur activité, pourront identifier, au moyen de tags shopping, dans leurs vidéos les produits – surtout les produits – et les services, dont ils parlent, qui sont autour d’eux, qu’ils sont en train de tester, d’utiliser.
Les vidéos diffusées comporteront alors un bandeau e-commerce avec des liens directs pour acheter lesdits produits / services.

Cette fonctionnalité pourrait-elle être intéressante pour vous ?
Oui, pourquoi pas, puisque les acheteur(se)s potentiel(le)s sont de plus en plus nombreux sur Youtube, multipliant ainsi pour vous les opportunités de vendre.
Ce nouveau canal e-commerce est à suivre de très près et à tester, sans modération, à condition bien sûr que cela soit compatible avec votre stratégie digitale !

Et justement, si vous avez des questions, des interrogations sur ce sujet en particulier, l’Agence 404 peut vous aider à y voir plus clair : réflexion en amont sur votre stratégie digitale, opportunités dont votre activité pourrait tirer parti sur les réseaux sociaux, nouveaux canaux e-commerce et leur pertinence pour votre business… sur toutes ces questions et bien d’autres, nos experts en stratégie digitale seront ravis de vous conseiller.