Transformation digitale : retour sur le Baromètre 2018 de l’Adetem

Transformation digitale : retour sur le Baromètre 2018 de l’Adetem

Les résultats du Baromètre 2018 de la transformation digitale de l’Adetem, Association des professionnels du marketing, ont été récemment publiés. Ce baromètre, riche d’enseignements, permet de mieux comprendre comment les entreprises françaises envisagent la transformation digitale dans leurs organisations, et quelles sont les tendances de fond.
L’Agence 404 vous propose de revenir sur les principaux résultats de ce baromètre : que faut-il en retenir ? Quels sont les axes de travail et de réflexion pour votre business ?

Transformation digitale : ça avance !

Les réponses des professionnels du marketing mettent en évidence un climat globalement positif et propice à la transition digitale : mieux encore, 28 % des professionnels estiment que leur transformation digitale est un processus quasiment bouclé, tandis que moins de 10 % d’entre eux seulement estiment qu’ils sont en retard et qu’ils ont encore pas mal de chemin à accomplir.
C’est pour cette raison que l’année 2017 semble avoir été particulièrement favorable, pour 65 % des personnes interrogées : cette bonne impression est corroborée par le fait que durant cette année 2017, les équipes marketing se sont étoffées, signe qu’il y avait besoin de compétences supplémentaires pour poursuivre le mouvement enclenché.

Et en 2018 ?

Au coeur de la transformation digitale, l’expérience client semble cristalliser les attentions d’une grande partie des marketeurs, puisque celle-ci est citée comme prioritaire par 68 % des sondés, juste avant l’intégration du digital – prioritaire pour 63 % des pros interrogés – et l’image de marque, que les entreprises envisagent de travailler de manière structurée.
Parmi les autres chantiers majeurs prévus pour cette année en cours, la mise en conformité avec la RGPD est également une préoccupation majeure, de même que le lancement de nouveaux produits ou encore la refonte des sites Internet – qui est encore, et toujours d’actualité -.
L’intelligence artificielle n’est pas oubliée, de même que des éléments plus techniques tels que la mise en place d’outils de suivi de type Google analytics, citée par 32 % des personnes interrogées, ce qui est loin d’être négligeable.

L’accompagnement, une des clés de votre réussite !

Compte tenu de ces priorités et de la rapidité avec laquelle votre environnement évolue, nous avons bien conscience de la nécessité de vous conseiller et vous accompagner le plus en amont possible, afin que vous preniez vos décisions en connaissance de cause.
Notre manière d’aborder les choses, avec recul et pragmatisme, est un atout majeur pour faire avancer votre transformation digitale, tout en favorisant les synergies. Nos Responsables de Stratégies Digitales sont vos interlocuteurs dédiés, capables d’intervenir sur un large périmètre, avec en ligne de mire un objectif unique : faire en sorte que votre business tire partie de l’ensemble des leviers digitaux, et ce quelle que soit votre activité !

Si vous souhaitez faire le point sur votre transformation digitale, si vous êtes en plein questionnement, faites appel à nos équipes, qui seront ravies de vous conseiller.

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre dans ce monde de fous, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile ! :-)

Dans cette mission de dingue que l'Agence 404 porte chaque jour, notre plus grand "kif", c'est d'échanger, d'échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres. On adore ça... et vous aussi !
Ca tombe drôlement bien.

Posez-vos questions, vous ne nous embêterez jamais ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La vie est courte et la vie ne naît et ne se développe que par l'échange. Vivons donc un bout de chemin ensemble.

Envoyez-nous directement vos messages ici, quelq qu'ils soient pas de chichis, derrière ces pixels, il y a de vrais humains ! :-)

A bientôt !

Un commentaire pour “Transformation digitale : retour sur le Baromètre 2018 de l’Adetem”

  1. Les entreprises sont obligées de suivre le rythme imposé par les clients par rapport à la transformation digitale. Ce phénomène les a rendu ultra-informés, cross-canal et qui devancent souvent les entreprises dans la manière de se procurer des informations. Personnellement, il y a quand-même un retard qu’il faut rattraper dans la maîtrise de la transformation digitale pour certaines entreprises. Le lien ci-dessous met en évidence cette nécessité de maîtriser au plus vite possible la transformation digitale:
    https://prospere.fr/transformation-digitale

Laissez un commentaire