Le retour de Lycos en 2013 ?

Vous vous souvenez de Lycos ? Mais si, le labrador noir qui va chercher sur le web les réponses à vos questions… enfin, qui le faisait autrefois sur un web pas encore démocratisé.

En effet, après une mise en liquidation en 2008, seul le partenariat avec Yahoo! permet à l’ancien moteur de recherche de survivre à travers son service dédié à la recherche d’information.

Le PDG de Lycos a cependant confié au magazine « The Next Web » qu’un nouveau produit serait lancé en 2013. Peu de détails sont donnés pour le moment puisque le projet est encore en réflexion, mais le principe serait de fusionner la recherche avec la curation de contenus.

On a du mal à imaginer quelle forme peut prendre ce projet, mais malgré un discours qui nie toute volonté de concurrencer Google, le but du service semble converger avec les objectifs de la firme californienne: apporter des réponses de plus en plus riches aux internautes.

Il reste à espérer que Lycos ne se positionnera effectivement pas en concurrence mais plutôt en complément de la recherche classique. Cela permettrait de voir émerger un nouvel acteur dans un domaine qui est très largement dominé par Google.

Lycos de retour en 2013 ?

Lycos de retour en 2013 ?




Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :