Les intentions d’achats sur le web pour les soldes d’hiver 2013

Les intentions d’achats sur le web pour les soldes d’hiver 2013

C’est un baromètre FEVAD/CSA/Buzzpanel qui nous livre les tendances d’achat recueillies auprès d’un panel d’internautes entre le 26/12/2012 et le 02/01/2013.

Selon cette étude, 72% des internautes utiliseront Internet pour préparer leurs achats. Ce chiffre est en augmentation de 6% depuis l’année dernière.

La part des internautes qui effectueront leurs achats sur le web pour les soldes est également croissante du même pourcentage, pour atteindre 60%.

Le profil de l’acheteur, bien que relativement mixte, est plutôt féminin. Les femmes représenteraient en effet 62% des cyber-acheteurs.

Bien que les ordinateurs restent le principal support utilisé (69%), les smartphones et les tablettes ne sont pas en reste (respectivement 28 et 21%) et enregistrent une bonne progression (+7 et +8% en un an).

Concernant le montant du panier moyen, il s’élèvera à 198 euros sur le web (dix euros de plus que l’an dernier).

Les domaines d’achat principalement concernés par les dépenses des internautes ne sont pas surprenants:

1- Habillement : 89%

2- High-tech, électroménager: 30%

3- Mobilier, décoration: 12%

 

Soldes dNe commencez pas l’année par une erreur de précipitation 😉

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est notre mission, et c'est TOUT sauf une mission facile !

Dans cette mission que l'Agence 404 porte chaque jour, la plus grande valeur ajoutée vient de l'échange, échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres.

Posez-vos questions ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La Vie ne se développe que par l'échange. Vivons cela ensemble, et faisons en sorte de construire intelligement le futur de votre activité.

Envoyez-nous directement vos messages en cliquant sur ce lien.

A bientôt !

Laissez un commentaire