Les intentions d’achats sur le web pour les soldes d’hiver 2013

C’est un baromètre FEVAD/CSA/Buzzpanel qui nous livre les tendances d’achat recueillies auprès d’un panel d’internautes entre le 26/12/2012 et le 02/01/2013.

Selon cette étude, 72% des internautes utiliseront Internet pour préparer leurs achats. Ce chiffre est en augmentation de 6% depuis l’année dernière.

La part des internautes qui effectueront leurs achats sur le web pour les soldes est également croissante du même pourcentage, pour atteindre 60%.

Le profil de l’acheteur, bien que relativement mixte, est plutôt féminin. Les femmes représenteraient en effet 62% des cyber-acheteurs.

Bien que les ordinateurs restent le principal support utilisé (69%), les smartphones et les tablettes ne sont pas en reste (respectivement 28 et 21%) et enregistrent une bonne progression (+7 et +8% en un an).

Concernant le montant du panier moyen, il s’élèvera à 198 euros sur le web (dix euros de plus que l’an dernier).

Les domaines d’achat principalement concernés par les dépenses des internautes ne sont pas surprenants:

1- Habillement : 89%

2- High-tech, électroménager: 30%

3- Mobilier, décoration: 12%

 

Soldes dNe commencez pas l’année par une erreur de précipitation 😉




Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :