Pourquoi se faire accompagner dans sa stratégie digitale ?

Pourquoi se faire accompagner dans sa stratégie digitale ?

La majorité des entreprises ont aujourd’hui conscience de l’importance d’une bonne stratégie digitale pour assurer le développement de leur business. Cette prise de conscience découle d’un postulat simple : qu’elles le souhaitent ou non, les entreprises sont présentes sur le web.
Ainsi, même si votre entreprise n’a pas de site Internet, les internautes sont susceptibles de rechercher et fournir des informations sur votre activité, et ce sans intervention de votre part.

Pour ne pas manquer les nombreuses opportunités commerciales qu’offre le digital, les sociétés se mettent donc à initier des actions webmarketing : travail sur le référencement naturel de leur site, présence massive sur les réseaux sociaux, publicité sociale et dans les moteurs de recherche… Autant de leviers web souvent activés sans une réflexion globale et stratégique sur leur synergie, une erreur semblant inconcevable dans le marketing classique mais encore trop présente dans le marketing digital.

Accompagnement stratégie digitale

La stratégie digitale demande de l’expérience

Se faire accompagner, c’est avant tout l’assurance d’être conseillé par des experts ayant expérience et recul sur la stratégie digitale. Sur le web, tout bouge très vite et de nouveaux outils et réseaux apparaissent sans cesse. Il est alors tentant d’être présent partout de peur de rater le bon wagon. Cela conduit néanmoins de nombreuses entreprises à investir beaucoup de temps (donc d’argent !) sur des plateformes inutiles pour elles. Quelle est l’utilité pour une entreprise s’adressant à des seniors d’être présente sur Snapchat, un réseau social au public très jeune ? L’exemple se veut caricatural, mais certaines structures ne sont pas loin de se retrouver dans des situations de ce type. Le rôle d’un accompagnateur en stratégie digitale, c’est avant tout de vous faire bénéficier de son expérience pour vous aider à savoir ce qui est intéressant ou non pour vous.

Stratégie Social Media

Offrir un regard extérieur et complémentaire

L’accompagnement en stratégie web, c’est également l’occasion d’offrir à votre stratégie digitale un regard neuf qui saura vous montrer des opportunités auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. Lorsqu’une entreprise réalise un audit, elle fait souvent appel à un prestataire externe. Pour la stratégie digitale, la logique est souvent la même. Une agence externe s’appuyant sur de nombreux consultants experts ne souffre pas de la même inertie qu’un service en interne. Elle est davantage force de nouvelles propositions !

Aide stratégie web

Pour résumer : l’accompagnement en stratégie digitale, ce n’est pas obligatoire mais c’est quand même mieux avec ! Rien ne vous empêche de continuer à mettre en oeuvre des actions webmarketing sans stratégie globale prédéfinie, vous connaîtrez sans aucun doute des réussites. Il est cependant important à garder en tête que si l’accompagnement en stratégie digitale n’est pas indispensable il n’en reste pas moins extrêmement bénéfique !

Laissez un commentaire

  • Categories :
  • 9f3326e77bb6782ba76f156ebba0d50aIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII