L’inexorable hausse des  »not provided »

L’inexorable hausse des  »not provided »

C’est une nouvelle qui ne nous fait pas sourire, nous autres utilisateurs d’Analytics: la version 25 de Google Chrome passe elle aussi en protocole sécurisé pour tous les utilisateurs. Les navigateurs Firefox et Safari ayant déjà franchi le pas, la part des utilisateurs concernés devient non négligeable, et la recherche devient de plus en plus délicate à interpréter depuis les outils de web analytics.

Il n’y a pas si longtemps, seuls les utilisateurs des services Google qui étaient connectés à leur compte étaient concernés par la navigation sécurisée sur les outils de recherche. Aujourd’hui, même les internautes non connectés à ce service sont concernés par cette situation s’ils utilisent certains navigateurs, à savoir Firefox, Safari sur iOS6… et Chrome v.25.

Une situation qui semble vouée à empirer vu les efforts déployés par Google pour démocratiser la connexion à leur compte de ses utilisateurs.

Conséquence de tout cela: la part des requêtes inaccessibles dans les outils de web analytique augmente de façon significative.

Sous couvert de protéger la vie privée de ses utilisateurs, Google crypte de plus en plus de données issues du trafic naturel.

Le raccourci pour dire que Google pousse à utiliser AdWords pour obtenir ces informations est de plus en plus crédible. La stratégie de la firme de Mountain View va dans la droite ligne de sa lutte officieuse contre les SEO.

Affaire à suivre… sans aucun doute.

Not Provided en hausse 2013

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre dans ce monde de fous, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile ! :-)

Dans cette mission de dingue que l'Agence 404 porte chaque jour, notre plus grand "kif", c'est d'échanger, d'échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres. On adore ça... et vous aussi !
Ca tombe drôlement bien.

Posez-vos questions, vous ne nous embêterez jamais ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La vie est courte et la vie ne naît et ne se développe que par l'échange. Vivons donc un bout de chemin ensemble.

Envoyez-nous directement vos messages ici, quelq qu'ils soient pas de chichis, derrière ces pixels, il y a de vrais humains ! :-)

A bientôt !

Laissez un commentaire