Faire de la pub sur LinkedIn, intéressant ou pas ?

Vous connaissez et pratiquez peut-être déjà la pub sur Facebook, sur Instagram ou sur Twitter… vous avez sans doute déjà testé les campagnes Google Adwords. Mais avez-vous déjà testé la pub sur LinkedIn ? Pourquoi faire des LinkedIn ads ? Sont-elles intéressantes en terme de ROI ? Voici quelques pistes pour orienter votre réflexion. pub sur linkedIn oui ou non

Pourquoi faire des LinkedIn ads ?

La fonction publicité de LinkedIn est clairement moins connue que celle des autres réseaux sociaux.
Pourtant, si votre activité est en BtoB, il est difficile de se passer de LinkedIn, dont l’immense majorité des utilisateurs sont des professionnels, des décideurs, des cadres supérieurs…
C’est même LA plate-forme idéale pour toucher certaines cibles pros, qui sont difficiles à joindre autrement. La vente directe y sera difficile, pour de multiples raisons, mais la publicité pourra permettre de générer des leads qualifiés, et de collecter des adresses mails.
Faire de la pub sur LinkedIn est donc une option à étudier très sérieusement : mais les campagnes LinkedIn ads sont réputées chères, plus chères que les autres publicités en ligne, ce qui peut clairement être un obstacle majeur.

Alors, quel ROI pour la pub sur LinkedIn ?

Et si vous reconsidériez la pub LinkedIn ? Les données sont assez claires depuis des années : LinkedIn est LE top-réseau pour le BtoB et les partenariats d’affaires, il est le lieu du social-selling (la prospection commerciale en ligne), et y annoncer est beaucoup trop cher.
Il peut être intéressant de remettre un peu les choses à leur place.
Si en effet la prédominance actuelle de LinkedIn sur son marché n’est pas discutable, pour le moment, le poids gigantesque et toujours croissant du « démarchage » par la messagerie LinkedIn devient pesant pour tout le monde. Et d’un autre côté, la epub sur Linkedin peut s’avérer tout à fait ROIste, même plus qu’une campagne Facebook, même si le clic s’y paie cent fois moins cher
LinkedIn permet en effet un ciblage hyper précis d’une part, un passage à l’action très direct (le formulaire est inclus dans la publicité) et d’étendre son audience par similarité (une base de vos meilleurs clients, et LinkedIn trouve leurs semblables)

Des armes qui peuvent être concrètement redoutables dans certaines stratégies ! A vous de jouer. Et pour vous faire accompagner, réfléchir à l’opportunité de tester une campagne LikedIn ads, faites appel au C4, notre offre de Chief digital Officer externalisé.




L'Atelier 404, le plus sur chemin vers votre réussite



Prochaines dates des Ateliers dans le Grand-Ouest : 9 novembre, 23 novembre, 7 décembre 2021

Pour en savoir plus

Pour réserver une place entreprise en ligne