Bannir le contenu dupliqué avec Google Scraper Report

Bannir le contenu dupliqué avec Google Scraper Report

Le contenu dupliqué est une plaie pour le référencement d’un site web. Si corriger le contenu dupliqué à l’intérieur de votre site peut se faire plus ou moins facilement, le contenu dupliqué créé par des sites extérieurs est souvent complexe à gérer. Heureusement pour nous tous (éditeurs de sites), Matt Cutts a annoncé la sortie d’un outil pour dénoncer les sites web qui utiliseraient notre contenu.


L’outil Google Scraper Report

L’outil ne fonctionne que pour les contenus dupliqués qui se retrouveraient mieux positionnés que le contenu source. Les internautes peuvent indiquer à Google, l’URL du contenu original, l’URL du contenu qui est en « duplicate content » et l’URL de la recherche Google où le contenu dupliqué serait mieux positionné.

Pour l’instant, personne ne peut affirmer que Google va utiliser cet outil pour déclasser ou pénaliser les sites qui utiliseraient des techniques de duplication de contenu. Une chose semble évidente, Google va utiliser les résultats de cette plateforme pour améliorer la pertinence de son moteur de recherche.

A l’image de l’outil de désaveu de lien, cet outil semble surtout être une nouvelle faille de Google pour proposer des contenus pertinents à ses internautes.

Duplicate Content

Le duplicate content c’est mal

Comment découvrir un contenu dupliqué sur le web

La plupart du temps on observe le « duplicate content » par le plus grand des hasards en se rendant sur un site lambda. Cependant, il existe des outils spécialisés pour découvrir les contenus dupliqués de ses sites.

Copyscape :

A retrouver à l’adresse suivante : http://www.copyscape.com

Copyscape est un outil gratuit qui offre les URLs de pages ayant un contenu similaire à l’URL que vous avez entré. Un service simple pour vérifier le plagia de votre contenu. Il existe un service supérieur, payant, avec des fonctionnalités plus importantes. A tester !

Positéo :

A retrouver à l’adresse suivante : http://www.positeo.com/check-duplicate-content/

A l’image de Copyscape, Positéo, vous permet de savoir si le contenu de votre site a été plagié. Ajoutez un texte ou l’URL d’une page de votre site et observez les résultats. Attrapez les petits malins qui utiliseraient votre contenu pour se positionner dans les moteurs de recherche.

Plagium :

A retrouver à l’adresse suivante : http://www.plagium.com

Plagium est un outil gratuit assez complet qui permet de vérifier le contenu dupliqué sur le web à partir d’un texte ou d’une URL. Vous pouvez également conserver vos recherches et ajouter des alertes ce qui peut être un plus pour surveiller les contenus de son site web.

Et vous avez-vous pu tester d’autres outils ?

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre dans ce monde de fous, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile ! :-)

Dans cette mission de dingue que l'Agence 404 porte chaque jour, notre plus grand "kif", c'est d'échanger, d'échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres. On adore ça... et vous aussi !
Ca tombe drôlement bien.

Posez-vos questions, vous ne nous embêterez jamais ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La vie est courte et la vie ne naît et ne se développe que par l'échange. Vivons donc un bout de chemin ensemble.

Envoyez-nous directement vos messages ici, quelq qu'ils soient pas de chichis, derrière ces pixels, il y a de vrais humains ! :-)

A bientôt !

Laissez un commentaire