Quel prix pour le référencement de votre site ?


Cette question est sans aucun doute celle qui revient le plus souvent : combien va me coûter une prestation de référencement ? Et ceci va dépendre de beaucoup de critères … et d’entreprises !

Qu’allez-vous payer réellement ?

Pour réaliser cet article, nous nous sommes basés sur l’infographie réalisé par Moz (anciennement SEOMoz) que vous retrouvez en bas de cet article et qui présente, selon les pays et régions, les tarifs pratiqués. Cette infographie fait ressortir un coût moyen horaire situé entre 70 et 150 dollars pour la France.

Cette étude fait également ressortir un écart notable entre le prix moyen demandé par mois aux Etats-Unis et en France (2500 à 5000 dollars contre 250 à 500 dollars)

A l’Agence 404, les étapes pour un bon référencement sont cruciales. C’est pourquoi, suite à une analyse de votre site, nous vous proposons un plan d’action personnalisé en fonction de vos besoins et attentes. Vous comprendrez ainsi que parler de prix pour une prestation globale est donc compliqué. En effet, les différentes tâches sont amenées à évoluer en fonction des résultats obtenus et de nouvelles possibilités peuvent se présenter tout au long du projet.

Attention aux pièges !

Nous vous avions déjà indiqué les différentes arnaques possibles dans le référencement mais en ce qui concerne les tarifs et les pratiques, il faut faire attention à plusieurs éléments :

  • Une agence sérieuse ne vous promettra jamais une première position sur Google
  • Un nombre de liens entrants importants en quelques jours est à bannir
  • Des résultats immédiats ne sont, techniquement, pas possible. Le référencement est quelque chose qui prend du temps
  • Un prix dérisoire pour une prestation de soi-disant qualité. Croyez-vous à une Ferrari pour 500 euros ?

Pour éviter les pièges et comprendre toutes les propositions qui vous seront faites, l’idéal reste de suivre une formation au référencement afin d’acquérir des connaissances de bases.