Mise à jour Google : Panda 25 et Pingouin 4


Google Panda est apparu en 2011 et était censé améliorer la pertinence des résultats de Google en pénalisant les sites peu qualitatifs. Google Pingouin, lancé en avril 2012, devait lui, pénaliser les sites utilisant des techniques douteuses de netlinking. Les mises à jour se succédant, nous arrivons aujourd’hui à la version 25 de Google Panda et à la version 4 du Pingouin.

Google Panda niveau 25

Auparavant, les mises à jour était réaliser manuellement et se faisait à date fixe (généralement, une par mois). Il était donc aisé de savoir si un site avait subit une mise à jour de Panda et répondre en conséquence de cause. Depuis la mise à jour N 25, les MAJ de Panda seront déployés en continu avec le reste de l’Algorithme de Google. Peu de sites ont été impacté par cette mise à jour et maintenant il deviendra beaucoup plus difficile de prouver une certaine corrélation entre une mise à jour Panda et une pénalité de

Mise à jour Google Panda

Source image : reputationsquad.com

Pingouin niveau 4

Comme nous le disions précédemment, Pingouin est la partie de l’algorithme de Google qui s’attaque aux actions de netlinking suroptimisées. Lors d’une Interview, Matt Cutts avait annoncé que Pingouin 4 serait surement le changement SEO de l’année 2013. Mais attention aux déclarations de Matt Cutts. Elles sont toujours à prendre avec des pincettes. La dernière mise à jour de Pingouin avait eu lieu le 5 octobre 2012. Elle aurait affecté environ 0,4% des requêtes sur Google pour le moteur français.

Mise à jour Google Pingouin

Source image : kezber.com