CNIL européennes VS Google

CNIL européennes VS Google

Dans CNIL, il y a « Informatique » et « Liberté », deux mots qui ne symbolisent pas vraiment Google aux yeux de nombreux internautes (et institutions en tout genre).

Au-delà de ces considérations philosophiques, il y a derrière la CNIL des personnes qui n’apprécient guère la politique de confidentialité de la firme californienne, comme le confirme cet article d’Abondance.

Ainsi, des représentants des CNIL de 6 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Pays-Bas) ont pris la décision d’ouvrir une procédure de contrôle concernant le « dossier » Google.

On peut parler de dossier car Google avait déjà été sollicitée par ces organismes pour faire évoluer ses règles de confidentialité… en vain.

L’actualité des prochains mois risque donc d’être peu réjouissante pour le moteur de recherche le plus populaire à travers le monde.

Petite anecdote: la responsable de la vie privée chez Google a quitté la société récemment… Un métier difficile chez Big G ? 😉

Alma Whitten quitte Google

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est notre mission, et c'est TOUT sauf une mission facile !

Dans cette mission que l'Agence 404 porte chaque jour, la plus grande valeur ajoutée vient de l'échange, échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres.

Posez-vos questions ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La Vie ne se développe que par l'échange. Vivons cela ensemble, et faisons en sorte de construire intelligement le futur de votre activité.

Envoyez-nous directement vos messages en cliquant sur ce lien.

A bientôt !

Laissez un commentaire