CNIL européennes VS Google

Dans CNIL, il y a « Informatique » et « Liberté », deux mots qui ne symbolisent pas vraiment Google aux yeux de nombreux internautes (et institutions en tout genre).

Au-delà de ces considérations philosophiques, il y a derrière la CNIL des personnes qui n’apprécient guère la politique de confidentialité de la firme californienne, comme le confirme cet article d’Abondance.

Ainsi, des représentants des CNIL de 6 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Pays-Bas) ont pris la décision d’ouvrir une procédure de contrôle concernant le « dossier » Google.

On peut parler de dossier car Google avait déjà été sollicitée par ces organismes pour faire évoluer ses règles de confidentialité… en vain.

L’actualité des prochains mois risque donc d’être peu réjouissante pour le moteur de recherche le plus populaire à travers le monde.

Petite anecdote: la responsable de la vie privée chez Google a quitté la société récemment… Un métier difficile chez Big G ? 😉

Alma Whitten quitte Google



Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :


[contact-form-7 id="175" title="Formulaire de contact"]