Stratégie digitale : ne zappez pas les tendances média 2022 !

Kantar, leader des études marketing, vient de sortir son étude prospective sur les tendances média pour l’année prochaine, et vous ne devez pas passer à côté.
Cinq grandes thématiques se détachent nettement pour 2022, et vous avez là les principaux moteurs de vos stratégies digitales pour 2022. Autant s’y atteler dès maintenant. stratégie digitale tendances 2022

#1re Tendance : le streaming
La production de contenus vidéos de qualité, de plus en plus et de mieux en mieux monétisée, est en plein développement. Les consommateurs, notamment sur le web, en raffolent : plus de transparence, de relationnel, de “vrai”. Et tout cela bouscule profondément les codes.
Qui aurait pensé, il y a seulement 2 ans, qu’un réseau social indépendant et uniquement basé sur le streaming (Twitch) pourrait battre des records ? Dans 2 ans, il sera sûrement trop tard pour s’y mettre.

#2e Tendance : un sérieux recalibrage du e-commerce
Les stratégies hybrides se développent et battent tous les records : vente sur les réseaux sociaux, e-commerce en vidéo, promotion par les influenceurs, etc. Ces nouveaux modes de e-commerce permettent de toucher des cibles plus précisément, plus directement, avec plus d’impact et souvent une vraie qualité relationnelle.

#3e Tendance : l’association entre la performance et le branding, entre le marketing et la communication
Les belles réussites sur le web passent par la proposition aux internautes d’un parcours complet et cohérent. Un contenu doit être marketing (capter sa cible) et communicant (pour la convaincre). Peu d’avenir pour l’un sans l’autre.

#4e tendance : la data
Les stratégies basées sur la data sont concrètement en plein développement, et apportent des résultats concrets, très concrets. Qu’il s’agisse de ciblage intelligent, de définition des meilleures offres ou de planification comportementale, tout cela est d’une richesse et d’une efficacité pragmatique qu’il serait judicieux d’aborder dans nos entreprises.

#5e tendance : une mutation des valeurs
Les consommateurs, qu’ils soient privés ou pros, particuliers ou entreprises, ont fait évoluer les valeurs qui les animent dans leurs démarches d’achat. La proximité, la commodité, le relationnel, l’innovation, la durabilité, l’inclusivité… des valeurs autrefois de second plan, qui passent aujourd’hui de vrais moteurs d’engagement (et de désengagement !).

Cela fait un petit moment qu’avec le Programme 404, nous sensibilisons nos clients sur ces tendances de fond et en étudions l’opportunité, pragmatiquement et avec bon sens, pour leur stratégie digitale et leur activité sur le web. Nos Ateliers 404, peuvent aussi vous permettre de vous immerger concrètement dans la définition ou la redéfinition de votre stratégie digitale.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !




Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :