Comment préparer un e-mailing qui convertit ? Tendances 2016-2017

Comment préparer un e-mailing qui convertit ? Tendances 2016-2017

Préparer un bon e-mailing qui convertit n’est pas si simple en 2016 avec la montée de tendances comme la personnalisation poussée ou la montée de la consultation sur mobiles. Voici les grandes tendances e-mailing 2016 et 2017 que nos équipes intègrent à leur travail de conception des e-mailings pour nos clients et qui sont intégrées à notre formation E-mailing et newsletter.

L’e-mailing personnalisé, c’est +14% de clics et +10% de conversion !

Il semble loin le temps où on se contentait de prendre tout son fichier clients/prospects pour leur envoyer les dernières promotions. En 2016, il est conseillé de travailler sa base de données pour segmenter et segmenter encore afin d’envoyer l’e-mailing le plus personnalisé possible : en fonction des centres d’intérêt, des derniers produits achetés, de la date du dernier achat.

Et la tendance est également à l’automatisation, surtout en e-commerce. Votre outil doit permettre, par exemple, d’envoyer automatiquement un e-mail promotionnel à la personne qui a acheté un flacon de gélules d’un mois 30 jours après son achat, ou encore relancer les paniers non validés.

e-mailing personnalisé

La période des fêtes approche, c’est le moment ou jamais de contacter nos spécialistes en e-mailing pour qualifier votre base et préparer des e-mailings personnalisés !

54% des e-mails consultés sur mobiles !

Concevoir un e-mailing pour qu’il s’affiche parfaitement sur smartphones et tablettes est plus compliqué qu’il n’y paraît. Heureusement, la plupart des plateformes intègrent maintenant cette problématique et proposent un code HTML/CSS adapté aux mobiles. Pensez quand même à tester vos e-mailings en les envoyant à 2-3 collègues qui ont des smartphones.

De plus, il faut aussi PENSER son e-mailing pour les mobiles. Par exemple, si vous créez un e-mailing responsive (adapté aux mobiles) mais qu’il renvoie vers un site très lent à charger sur mobiles ou pas du tout responsive, vos cibles risquent d’abandonner à peine arrivées sur le site.

e-mail adapté aux mobiles

Là aussi, nos consultants emailing vous accompagnent pour réfléchir à votre stratégie e-mailing en amont.

Les 3/4 des e-mailings finissent leur vie en SPAM !

Les filtres anti-spam des messageries sont de plus en plus efficaces alors comment contourner cette barrière en 2016 ? L’idéal est d’opter pour le double opt-in. En général, votre base a donné son accord pour recevoir vos e-mails (cases à cocher, inscription à la newsletter, etc.) mais c’est un simple opt-in et vos messages peuvent encore se retrouver en Spam. Le double opt-in consiste à envoyer un lien à vos inscrits pour qu’ils confirment une deuxième fois qu’ils sont d’accord pour recevoir vos e-mails.

Je devine votre pensée, vous vous dites que personne ne va le faire. Tout dépend de la promesse / incitation ! Exemple : Proposez, en échange de l’inscription pour recevoir vos offres en double opt-in, d’offrir à la personne une réduction de 5% sur tous ses achats 2017. Cela devrait en inciter plus d’un.

Pour améliorer le taux de délivrabilité de vos e-mailings, le taux d’ouverture, le taux de clic et le taux de conversion, parlez-en avec nos spécialistes ou suivez notre formation e-mailing !

+96% sur le taux de clic quand l’e-mailing contient une vidéo !

C’est la grande tendance 2016 en emailing : intégrer des vidéos dans ses e-mailings. On a vu des taux d’ouverture s’améliorer de 96% lorsque la présence d’une vidéo était mentionnée dans l’objet du mail, intéressant non ? De manière générale, un e-mailing animé a également plus de chances de générer des clics vers votre offre : vidéos, images animées, images en rollover, animations ludiques, etc.

intégrer vidéo e-mailing

Vous souhaitez préparer des campagnes d’e-mailing efficaces pour la rentrée ou la fin d’année ? Contactez-nous pour mettre au point une stratégie efficace !

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre dans ce monde de fous, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile ! :-)

Dans cette mission de dingue que l'Agence 404 porte chaque jour, notre plus grand "kif", c'est d'échanger, d'échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres. On adore ça... et vous aussi !
Ca tombe drôlement bien.

Posez-vos questions, vous ne nous embêterez jamais ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La vie est courte et la vie ne naît et ne se développe que par l'échange. Vivons donc un bout de chemin ensemble.

Envoyez-nous directement vos messages ici, quelq qu'ils soient pas de chichis, derrière ces pixels, il y a de vrais humains ! :-)

A bientôt !

Laissez un commentaire