Le portrait quasi-chinois de la semaine : Maxime, Responsable de Stratégies Digitales

Après Julie la semaine dernière, c’est Maxime B. qui a accepté de se prêter à l’exercice redoutable du portrait presque chinois.

Ta planète d’origine ?
Je me sens clairement 100 % Terrien. J’aime bien les autres, mais la nôtre est au top. Et malheureusement, je n’aurai pas le temps de faire tout le tour et d’en voir toutes les merveilles.

Si tu étais un animal – imaginaire ou pas – , tu serais…
Un dragon… Cela peu sembler un poil présomptueux mais j’aime beaucoup son côté « force tranquille ». Et on n’en voit plus beaucoup ces derniers temps.

Si tu étais un personnage de jeu vidéo, tu serais…
Sephiroth ! Ca sent la réponse travaillée à l’entraînement… mais c’est encore une référence à la fameuse force tranquille. Pour moi, c’est l’un des personnages de jeux vidéo les plus aboutis du secteur.

Si tu étais un dieu / une déesse grec(que), tu serais…
Morphée. Pas pour dormir toute la journée ! Mais être le dieu des rêves laisse une infinité de possibilités, dont les seules limites sont notre imagination.

Une addiction ?
Beaucoup trop ! Je ne vais pas en faire la liste complète, ce serait bien trop long. Mais je suis un peu geek sur les bords.

Une source d’inspiration ?
La nature. On essaye toujours de la copier sans jamais l’égaler. Et lorsqu’on s’en inspire on réussit à résoudre les problèmes les plus complexes. Si vous n’avez pas la solution à un problème demandez-vous comment la nature l’a résolu !

Une citation ?
Aucune. Je n’aime pas les généralités. Il faut personnaliser ! Alors, les grandes phrases ce n’est pas mon dada. En plus, j’ai une capacité phénoménale à les oublier instantanément : la preuve, j’ai dû voir 200 épisodes d’Esprits Criminels, et je n’ai pas retenu la moindre citation de la série ;).




Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :


[contact-form-7 id="175" title="Formulaire de contact"]