Le portrait quasi-chinois de la semaine : Maxime, Responsable de Stratégies Digitales

Le portrait quasi-chinois de la semaine : Maxime, Responsable de Stratégies Digitales

Après Julie la semaine dernière, c’est Maxime B. qui a accepté de se prêter à l’exercice redoutable du portrait presque chinois.

Ta planète d’origine ?
Je me sens clairement 100 % Terrien. J’aime bien les autres, mais la nôtre est au top. Et malheureusement, je n’aurai pas le temps de faire tout le tour et d’en voir toutes les merveilles.

Maxime Ben Bouaziz

Maxime B., RSD à l’Agence 404

Si tu étais un animal – imaginaire ou pas – , tu serais…
Un dragon… Cela peu sembler un poil présomptueux mais j’aime beaucoup son côté « force tranquille ». Et on n’en voit plus beaucoup ces derniers temps.

Si tu étais un personnage de jeu vidéo, tu serais…
Sephiroth ! Ca sent la réponse travaillée à l’entraînement… mais c’est encore une référence à la fameuse force tranquille. Pour moi, c’est l’un des personnages de jeux vidéo les plus aboutis du secteur.

Si tu étais un dieu / une déesse grec(que), tu serais…
Morphée. Pas pour dormir toute la journée ! Mais être le dieu des rêves laisse une infinité de possibilités, dont les seules limites sont notre imagination.

Une addiction ?
Beaucoup trop ! Je ne vais pas en faire la liste complète, ce serait bien trop long. Mais je suis un peu geek sur les bords.

Une source d’inspiration ?
La nature. On essaye toujours de la copier sans jamais l’égaler. Et lorsqu’on s’en inspire on réussit à résoudre les problèmes les plus complexes. Si vous n’avez pas la solution à un problème demandez-vous comment la nature l’a résolu !

Une citation ?
Aucune. Je n’aime pas les généralités. Il faut personnaliser ! Alors, les grandes phrases ce n’est pas mon dada. En plus, j’ai une capacité phénoménale à les oublier instantanément : la preuve, j’ai dû voir 200 épisodes d’Esprits Criminels, et je n’ai pas retenu la moindre citation de la série ;).

Laissez un commentaire