Le portrait quasi-chinois de la semaine : Julie, experte SEO

Le portrait quasi-chinois de la semaine : Julie, experte SEO

Nous inaugurons une série de portraits des personnes ayant récemment rejoint la #Team404, sous forme de questionnaire de Proust, revisité par nos soins.
Cette semaine, Julie Chamton, notre experte SEO, ouvre le bal !

Ta planète d’origine ?
J’aurais bien répondu que ma planète d’origine était Saturne, parce que j’adore faire du hula hoop 😉
Mais en fait, je dirais bien tout simplement que je viens de la Terre. Je trouve qu’on a beaucoup de chance d’être ici et qu’il s’agit d’une planète exceptionnelle, pleine de contrastes et de petits miracles… donc je ne renie pas mes origines 100 % terriennes !

Si tu étais un animal – imaginaire ou pas – , tu serais…
…probablement un mouton à 5 pattes ! J’aime bien l’idée de pouvoir toucher à tout, d’avoir une vision globale des choses pour prendre rapidement les bonnes décisions… il y a tellement de domaines différents qui s’entremêlent, qui évoluent, qui s’impactent les uns les autres, c’est ce qui est intéressant avec le webmarketing et le digital, et qui fait qu’on on ne s’ennuie jamais !

Julie, experte SEO à l’Agence 404

Si tu étais un personnage de jeu vidéo, tu serais…
J’aime beaucoup les jeux d’actions comme Uncharted ou les derniers Tomb Raider, mais si j’étais un personnage de jeu vidéo je serais peut être plutôt un Pokemon comme Métamorph car il peut changer de forme et s’adapter à toutes les situations.

Si tu étais un dieu / une déesse grec(que), tu serais…
Ananké… D’après Wikipédia il s’agit de la déesse de l’Inévitable, de la Compulsion et de la Nécessité… Je trouve que cela correspond plutôt pas mal à ma personnalité.

Une addiction ?
Apprendre.
Apprendre chaque jour de nouvelles choses, pour se remettre en question, se dépasser, faire fonctionner notre cerveau qui est parfois englué dans le quotidien et la morosité ambiante… Si chacun apprenait tous les jours, je pense sincèrement que le monde se porterait mieux… D’ailleurs quand j’ai l’impression de ne rien apprendre, je vais moins bien… C’est ce qui est intéressant chez 404, c’est que chaque nouveau projet nous permet de tester de nouvelles choses, d’apprendre une nouvelle façon de faire, une nouvelle thématique avec ses contraintes et ses spécificités… et c’est juste passionnant !

Une source d’inspiration ?
Je n’ai pas particulièrement de source d’inspiration précise, car il y a du bon à prendre dans tout ce qui nous entoure ou ce qu’on expérimente… il faut avoir l’esprit ouvert et savoir où regarder !

Une citation ?
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
C’est apparemment de Mark Twain, et je me rappelle que quand j’ai entendu cette phrase pour la première fois, j’ai eu le sentiment que tout était possible… On se pose malheureusement trop souvent des limites par nous-même, parfois avant même d’avoir essayé, parce que certaines personnes nous ont ri au nez ou découragé, parce qu’on doute de nos capacités… ou parce qu’on n’ose tout simplement pas voir en grand !
Oser tester et se lancer, apprendre de ses erreurs et recommencer, je trouve que c’est une très bonne philosophie de vie.

c115870caa8a2f8b0ed6c47d612b322a11111111111111111