Marche arrière sur le blocage des pubs chez Free

Marche arrière sur le blocage des pubs chez Free

Le blocage de la publicité par défaut sur la Freebox Revolution, évoqué dans notre article de vendredi dernier, a fait l’effet d’une bombe sur la sphère web.

Les utilisateurs de publicité, Google en première ligne, se sont rapidement manifestés et positionnés contre cette initiative de Free. La grogne a été telle que le gouvernement français s’est mêlé à l’affaire.

Aujourd’hui, la ministre du numérique Fleur Pellerin a rencontré différents acteurs concernés par la situation pour trouver un arrangement. Parmi ces acteurs, des syndicats et associations autour de l’achat et la location d’espaces publicitaires sur le web.


Les principaux responsables de Free ont également échangé avec la ministre, qui considère que la pub est favorable à l’économie numérique, pour trouver un terrain d’entente.

La ministre a indiqué pendant un point presse que le blocage de la publicité par Free allait s’achever dans la journée. Se basant sur le fait qu’Internet est un espace de liberté et doit le rester, c’est l’internaute qui doit décider de ce qu’il veut voir sur le web et prendre ou non la décision du blocage de la publicité.

De quoi faire souffler les propriétaires de sites rémunérés par la pub, ainsi que tous les acteurs de la publicité en ligne.

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre dans ce monde de fous, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile ! :-)

Dans cette mission de dingue que l'Agence 404 porte chaque jour, notre plus grand "kif", c'est d'échanger, d'échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres. On adore ça... et vous aussi !
Ca tombe drôlement bien.

Posez-vos questions, vous ne nous embêterez jamais ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La vie est courte et la vie ne naît et ne se développe que par l'échange. Vivons donc un bout de chemin ensemble.

Envoyez-nous directement vos messages ici, quelq qu'ils soient pas de chichis, derrière ces pixels, il y a de vrais humains ! :-)

A bientôt !

Laissez un commentaire