La largeur des titres affichés dans Google

La largeur des titres affichés dans Google

Contrairement à l’idée répandue, le nombre de caractères n’est pas le critère qui explique les titres tronqués dans les SERPs de Google.

Des tests effectués tout au long de l’année dernière se sont efforcés de montrer comment Google détermine la longueur à partir de laquelle les Titles des résultats sont coupés dans les SERPs.

Ces tests ont mené à la conclusion suivante: ce n’est pas le nombre de caractères mais la largeur du titre qui conditionne le fait que Google l’affiche en entier ou le tronque.

Ainsi, selon le type de caractères utilisés dans la balise Title, les titres affichés dans les SERPs peuvent avoir un nombre de caractères très différents, comme le montre les exemples suivants :

Résultats de recherches

Un Title de 107 caractères affiché en entier du fait de l’utilisation de lettres étroites

SERP Google

Cette fois-ci, le Title fait 45 caractères. Il est pourtant tronqué à cause des larges lettres.

Bien...

Chez 404, nous avons des tonnes de sujets à aborder, et à aborder avec vous.

Nous serions ravis de vous apporter nos conseils, d'apprendre de vos expériences, de partager nos connaissances, sur tous ces sujets digitaux pour l'entreprise.

Ensemble, on va plus loin...

Si il y a une chose que nous apprécions plus que toute autre dans ce monde de fous, c'est de réfléchir ENSEMBLE !

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile ! :-)

Dans cette mission de dingue que l'Agence 404 porte chaque jour, notre plus grand "kif", c'est d'échanger, d'échanger VRAIMENT, avec nos clients, nos partenaires, nos amis, et tous les autres. On adore ça... et vous aussi !
Ca tombe drôlement bien.

Posez-vos questions, vous ne nous embêterez jamais ! Soumettez vos projets, nous serons toujours objectifs ! Partagez vos idées, nous les prendrons toujours avec plaisir ! Sollicitez-nous, nous serons toujours contents de rendre service ! La vie est courte et la vie ne naît et ne se développe que par l'échange. Vivons donc un bout de chemin ensemble.

Envoyez-nous directement vos messages ici, quelq qu'ils soient pas de chichis, derrière ces pixels, il y a de vrais humains ! :-)

A bientôt !

Laissez un commentaire