La largeur des titres affichés dans Google

Contrairement à l’idée répandue, le nombre de caractères n’est pas le critère qui explique les titres tronqués dans les SERPs de Google.

Des tests effectués tout au long de l’année dernière se sont efforcés de montrer comment Google détermine la longueur à partir de laquelle les Titles des résultats sont coupés dans les SERPs.

Ces tests ont mené à la conclusion suivante: ce n’est pas le nombre de caractères mais la largeur du titre qui conditionne le fait que Google l’affiche en entier ou le tronque.

Ainsi, selon le type de caractères utilisés dans la balise Title, les titres affichés dans les SERPs peuvent avoir un nombre de caractères très différents, comme le montre les exemples suivants :

Résultats de recherches

Un Title de 107 caractères affiché en entier du fait de l’utilisation de lettres étroites

SERP Google

Cette fois-ci, le Title fait 45 caractères. Il est pourtant tronqué à cause des larges lettres.



Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :