La hausse des (not provided) de Google

Véritable plaie pour les référenceurs et webmarketeurs en tout genre, le chiffrage des résultats relatifs aux utilisateurs connectés à leur compte Google ne cesse de prendre de l’importance.

Les résultats chiffrés sont en effet inexploitables dans les outils de web analytique puisqu’ils remontent tous au sein d’une seule et unique valeur, répondant au doux nom de « not provided » (soit dans la langue de Molière « non fournis »).

Une étude menée par Optify montre à quel point la situation est problématique par la mise en exergue de l’évolution de cette donnée.

Depuis la mise en place de ce chiffrage des données par Google il y a un peu plus d’un an, la part des recherches qui ne remontent pas les mots-clés utilisés dans leur requête atteint un niveau inquiétant.

C’est en effet une moyenne de 39% des recherches sur le moteur qui sont concernées par ce problème en Septembre 2012.




Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :