Google et Yahoo pour le meilleur et pour la pub

C’est une nouvelle assez surprenante que nous apprenons aujourd’hui: Google et Yahoo, deux sociétés dont les relations sont conflictuelles depuis longtemps, ont signé un accord sur l’activité publicitaire.

Ainsi, selon cet accord, Google pourra utiliser les pages de Yahoo pour placer des publicités par le biais des régies AdSense et AdMob.

Ce partenariat est d’autant plus inattendu que Yahoo est depuis longtemps de mèche avec Microsoft pour contrer Google dans le domaine de la recherche sur le web.

Même si l’accord n’est pas un partenariat exclusif et qu’il exclue le Search de son cadre, ce rapprochement entre les deux entreprises reste une surprise.

Serait-il légitime de penser que la présence d’une ancienne de chez Google à la tête de Yahoo y serait pour quelque chose ? 😉

Alliance pub Google Yahoo



Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :