Digital : les commerciaux sont en retard

On est dans la fameuse image du verre à moitié plein ou à moitié vide : à vous de le voir comme vous le souhaitez. retard fonction commercial digital
Mais les faits sont là : dans la majorité des entreprises françaises, si la transformation digitale est clairement en marche ou déjà en cours de digestion, on observe concrètement que les fonctions commerciales sont à la traîne.
Est-ce que ça veut dire que votre force commerciale est en train d’être disruptée par vos concurrents ? Ou est-ce que ça signifie que vous pouvez dès maintenant mettre vos concurrents dans le vent ?

# Et si on faisait bouger les commerciaux ?

Le secteur crucial du commerce est en effervescence : l’activité commerciale se porte plutôt bien avec 58 % des commerciaux qui se disent épargnés par la crise (32 % dans la même situation qu’avant la crise, et 26 % qui s’en sortent grandis !) et un optimiste, propre à la fonction, pour les périodes à venir.
Seulement voilà, au premier rang des préoccupations des commerciaux, il y a… le digital !
Manque de formations, manque d’outils, manque de process et une grosse demande de modernisation du management commercial et des “nouvelles” techniques de vente. Rien que ça !
On retrouve, dans ces publics, autant les “chasseurs” que les “éleveurs”. Les premiers en quête de process de prospection et d’automatisation, les seconds en recherche de leviers de fidélisation.
Le gros point positif de ce tableau un peu sombre, c’est que les silos sont tombés !
Les commerciaux ont en effet compris qu’ils ne feront plus leur travail de leur côté, pendant que le marketing et la communication font les leurs. Non, ils sont en demande de synergies, ils veulent mettre les mains dans la production de contenu, les leviers web et les dispositifs de génération de prospects. Et ça, c’est une excellente nouvelle.

# Les commerciaux ont plus que jamais besoin d’accompagnement…

Conseil, formation, accompagnement : les commerciaux en ont besoin, pour redevenir des cadors de la vente, en mode 2.0 cette fois.
Notre Programme 404 s’adresse aussi à vos commerciaux, afin de leur permettre de ne pas passer à côté d’un important levier de croissance pour votre business.
Vous avez donc là une bonne résolution à prendre pour le début d’année 2022, et à faire prendre aussi par vos commerciaux ! 🙂




Prêt à devenir un cador du web ?...

Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !

Votre entreprise doit lever ces freins et profiter pleinement du digital.

Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.

Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :