Test SEO: Google et les iframes


Le site du Baume Référencement a de nouveau été mis à contribution pour confirmer la non-considération par Google du texte contenu dans une iframe.

Le test a consisté en l’ajout d’un contenu textuel dupliqué au sein d’une iframe sur une page du site du Baume. Le contenu qui conclut l’article, situé sous l’image de Super Dupont, a en effet été copié depuis un autre site (dont l’URL respire la poésie).

Si vous examinez le code source de la page du Baume, vous constaterez que le contenu textuel incriminé ne s’y trouve pas.

Une recherche sur ce même contenu textuel sur Google ne donne aucun résultat pour le site du Baume, prouvant qu’il n’est pas indexé sur ce texte.

Indexation texte en iframe

Si Sylvain, l’auteur de ce test, aborde d’autres pratiques sur l’exploitation de cet aspect, c’est l’utilisation involontaire des iframes sur laquelle nous souhaitons vous sensibiliser. En effet, si votre site possède des iframes et que votre contenu textuel s’y trouve, vous saurez désormais que votre site ne sera pas référencé sur ce contenu.