Supprimez simplement vos comptes sur les réseaux sociaux


Il peut arriver parfois de souhaiter supprimer un compte sur un réseau social (Facebook ou Twitter) ou une adresse mail (Gmail, Yahoo). Par contre, les procédures peuvent être difficile à trouver car non mises en avant par ces différents services.

Account Killer se charge de répertorier des liens pour vous permettre de supprimer vos comptes. Le site compte aujourd’hui plus de 500 références qui sont triés dans 3 catégories :

  • Une liste blanche : La désinscription sur ces sites est simple et peut s’effectuer en cliquant simplement sur le lien fourni par Account Killer
  • Une liste grise : Sur ces sites, la désinscription doit obligatoirement passer par l’envoi d’un mail ou d’un formulaire préalablement rempli.
  • Une liste noire : Cette liste répertorie tous les sites dont la désinscription est tout simplement impossible.

Cet outil est entièrement en Anglais mais est très simple d’utilisation. Une fois connecté sur la page www.accountkiller.com/, vous avez la possibilité d’entrer directement le site souhaité dans la barre de recherche ou de consulter les sites les plus populaires.

Une fois votre site choisi, Account Killer vous proposera plusieurs options en fonction de sa classification. Si votre site est en « Whitelisted sites » (traduisez site en liste blanche), vous aurez directement accès au lien de désinscription. Par exemple, pour Facebook, le lien de désinscription sera le suivant.

Cet outil peut donc être d’une grande aide si vous souhaitez supprimer l’un de vos comptes mais avant tout, il faut penser à réfléchir à l’exploitation de ces différents comptes notamment les réseaux sociaux. L’agence 404 vous propose une formation réseaux sociaux pour vous expliquer comment gérer vos différentes publications.