webleads-tracker

Suivi de projet

Nombreux sont nos clients qui se demandent à quoi servent les quelques heures de suivi de projet que nous leur facturons certains mois (de 1 à 3 heures en général). Nous souhaitons opérer en toute transparence sur l’ensemble de notre collaboration, y compris sur ce suivi de projet.

Comment nous faisons avancer vos projets web

suivi-de-projetLorsque vous signez un contrat cadre 404, vous ne vous engagez ni sur la durée de ce contrat, ni sur un volume de prestations donné. En effet, nous pensons que les « packs » souvent proposés par certaines agences ne sont pas la solution, c’est pourquoi nous proposons du sur-mesure. L’idée est simple : nous agissons uniquement lorsque vous en avez besoin et conformément à votre cahier des charges.

Ainsi, chaque mois, votre chef de projet dédié analyse votre projet, les résultats des actions terminées ou en cours, et vous fait des recommandations. Par exemple, suite à un test de campagne Google Adwords, il peut vous suggérer d’augmenter le budget sur la campagne display (bannières graphiques) et de le baisser sur les campagnes search (annonces textes) ou encore vous proposer de tester une nouvelle place de marché.

Votre chef de projet valide avec vous les actions qu’il souhaite mettre en place et seules les heures que vous avez validées, et qui ont été réalisées, vous sont facturées à la fin du mois.

Alors pourquoi du suivi de projet web ?

Cette gestion de projet web nous sert à :

  • répondre à vos questions, quelles qu’elles soient, de façon détaillée et exhaustive
  • analyser les résultats des actions effectuées sur votre visibilité et vos conversions
  • faire des points réguliers avec vous pour vous réexpliquer certains aspects de la stratégie
  • effectuer des recherches sur les nouveaux vecteurs pour votre activité

Ce suivi de projet nous permet donc de rester PROACTIFS, de vous conseiller tout ce qui peut être efficace pour votre projet web. Il est donc loin d’être inutile !

 

Le calcul du boss

Mes consultants et chefs de projet reçoivent entre 30 et 80 e-mails par jour. Même en prenant la moyenne basse et en estimant qu’on peut répondre en quelques minutes à la moitié d’entre eux, gardons 15 e-mails par jour avec un temps de réponse de 10 minutes. Cela représente 2H30 par jour soit 50 heures de travail par mois. Chaque collaborateur s’occupant de 10 à 20 projets, cela fait bien de 1 à 3 heures de suivi de projet qu’il faut facturer au client lorsqu’il les utilise.