Pourquoi votre site n’est pas l’ami de vos commerciaux !


Votre site internet devrait apporter de nombreux leads ou contacts qualifiés à votre équipe de commerciaux afin qu’ils puissent faire correctement leur travail et générer de nouveaux clients via le web. Or, on constate très souvent que le site est un outil peu utile pour eux, soit parce qu’il leur apporte peu de contacts, soit parce que ces contacts sont de mauvaise qualité.

Mettez vos commerciaux à contribution !

Ce sont vos commerciaux qui ont le plus d’expérience en gestion de la relation client. Ils savent donc beaucoup de choses qui n’ont souvent pas été prises en compte à la création du site internet :

  • Quel langage ou quels termes utilisent les prospects quand ils qualifient leur recherche en tête-à-tête avec le commercial : intégrer ce vocabulaire dans les contenus du site serait un grand avantage en référencement naturel et augmenterait le pouvoir de conversion de vos pages
  • De quelles informations les commerciaux ont besoin pour entamer la conversation dans les meilleures conditions : ces informations doivent alors être demandées dans les formulaires de contact qui fourniront alors des contacts bien qualifiés
  • Quelles problématiques ou blocages expriment les prospects au moment de contacter votre type d’entreprise : connaître ces blocages permettra de travailler la rassurance et les call-to-action sur votre site et augmentera son taux de conversion
site-sans-call-to-action

Voici un bon exemple de site plutôt joli mais qui ne met pas l’accent sur la conversion : la société informe qu’elle existe et qu’elle fait ceci et cela. On ne s’intéresse pas à la problématique de la cible et surtout on ne l’incite pas suffisamment à nous contacter (petit n° de téléphone en haut c’est tout).

Il est temps d’organiser une séance de travail avec vos commerciaux et votre expert webmarketing pour analyser ces retours du terrain et les utiliser pour optimiser votre site internet.

Un taux de conversion qui s’envole !

C’est exactement dans ce but que l’agence 404 a conçu son outil de call-to-action WebOLead. Cet outil permet en effet de tester plusieurs types de formulaires incitant les prospects à vous contacter et à afficher plus souvent celui qui génère les meilleurs résultats.

site-avec-call-to-action

Ici, les commerciaux ont relevé que les prospects appelaient souvent quand une panne survenait donc dans l’urgence et ils veulent parler à un technicien plutôt qu’à un commercial. Le call-to-action Webolead reprend ces éléments.

Mais si son efficacité ne fait pas de doute, il ne permet pas à lui seul de trouver « le bon discours de vente ». De plus, ce n’est pas parce que cela vous arrange de recevoir les demandes par e-mail que c’est forcément ce que votre cible veut faire. Elle a peut-être besoin d’une réponse rapide ou de prendre un rendez-vous pour exposer son problème ou encore de consulter un catalogue tranquillement chez elle avant de vous contacter.

Nous sommes convaincus que l’alliance de vos commerciaux, de votre consultant webmarketing et de WebOLead représente la clé pour réellement booster la conversion de votre site et générer plus de contacts de meilleure qualité.

Alors contactez vite nos experts pour mettre en place cette stratégie webmarketing orientée leads !