webleads-tracker

On distingue souvent le référencement payant (les annonces Google Adwords pour être en première page de Google par exemple) de l’Epublicité (ou E-Pub) car celle-ci ressemble plus à de la publicité traditionnelle. L’objectif est là aussi de donner de la visibilité à votre marque et votre site grâce à des bannières et encarts que nous positionnons sur des sites tiers fréquentés par vos cibles.

Pour créer ou optimiser des campagnes de bannières, faites appel dès maintenant à notre agence epublicité à Nantes, Angers ou en Vendée.

La gestion de epublicité

Les sites sur lesquels nous allons déployer des visuels doivent être fréquentés par vos cibles, certes, mais caler une vraie stratégie publicitaire web nous permettra d’aller beaucoup plus loin que la simple création d’une campagne et d’un jeu de bannières. Gérer la epublicité de votre entreprise est en effet un travail technique à confier à des spécialistes qui connaissent bien les plateformes et dont le but est de dégager de la rentabilité sur les campagnes.

Notre travail de gestion epublicité consiste à :

  • choisir les critères de sélection des cibles (centres d’intérêt, âge, etc.)
  • choisir les sites les plus pertinents parmi un très grand choix
  • concevoir des bannières et encarts performants (avec graphiste ou agence)
  • créer une page très efficace sur votre site pour ces visiteurs (landing page)
  • définir et paramétrer le suivi des objectifs sur ces pages
  • surveiller le retour sur investissement des campagnes

Contactez-nous vite pour mettre en place la gestion de vos campagnes d’e-publicité !

agence epublicité nantes

Une agence, un consultant ou un expert en e-publicité ?

En cherchant votre prestataire e-publicité, vous allez rencontrer les 3 types d’interlocuteurs. Nous pensons qu’une agence de consulting epublicité est un très bon compromis puisqu’elle réunit à la fois, dans notre cas, des experts epublicité à Nantes (44), Angers (49) ou La Roche-sur-Yon (85). Le fait de travailler en agence permet en effet de partager son expérience, de monter en compétence régulièrement et de réaliser une veille assidue sur toutes les nouveautés des plateformes. Un consultant epublicité à Angers, par exemple, a géré pendant plusieurs mois les campagnes d’un réseau de franchises national et a pu partager les résultats de ses actions avec ses collègues de Nantes lorsqu’ils ont dû créer ce même type de campagnes, tout en intégrant les modifications de plateforme repérées par notre agence vendéenne.

Au-delà de la epublicité

Pour générer des résultats concrets, il faut poser les bonnes questions dès le départ. Grâce à une étude epublicité pragmatique, nous saurons sur quels réseaux, régies ou plateformes vous devez créer des campagnes afin d’être beaucoup plus visible pour vos cibles commerciales. Vous avez déjà lancé vos campagnes et vous n’êtes pas satisfait des résultats ? Le mieux est alors de lancer un audit epublicité afin de repérer ce qui n’a pas fonctionné, pourquoi et surtout bien définir les erreurs faites et les axes d’amélioration à explorer. C’est l’analyse continue de vos campagnes qui permettra d’optimiser les résultats et de générer du retour sur investissement.

Nous vous conseillons de réaliser cette partie stratégique avec nous, quitte ensuite à vous proposer une formation epublicité pour que votre équipe prenne la main sur les campagnes optimisées.

Votre agence epublicité et stratégie digitale dans l’Ouest

Pour établir une stratégie epublicité rentable, nous vous proposons de mettre à votre disposition non seulement nos spécialistes mais également un chef de projet dédié qui sera votre unique interlocuteur. Celui-ci répondra à toutes vos questions, pilotera la stratégie choisie en accord avec une stratégie digitale plus globale, et garantira la bonne application des méthodes conseillées par les experts ainsi que le suivi et le reporting des résultats.

Si vous recherchez une prestation epublicité à Angers, Nantes ou en Vendée, contactez vite l’agence la plus proche de chez vous.

L’accompagnement epublicité de l’Agence 404

Voici quelques-unes des plateformes et régies sur lesquelles nos conseillers peuvent gérer votre epublicité (liste non-exhaustive), nous vous invitons à les découvrir :

Le réseau Display sur Google

Beaucoup de sites internet proposent des espaces publicitaires à louer et les rendent disponibles via la plateforme Google Adwords (réseau Display). Il nous est alors possible de choisir parmi ces sites ceux que vos cibles visitent fréquemment et d’y insérer un bandeau ou un encart publicitaire. A chaque fois qu’un internaute clique sur l’une de ces bannières, vous payez Google qui reverse une partie au propriétaire du site.

L’objectif peut aussi être la notoriété pure. Par exemple, si vous vendez un produit dont on a besoin à un moment précis mais imprédictible (pièce de rechange en cas de panne), il vous faut apparaître un maximum de fois, même sans clics, pour imprégner votre marque et votre solution dans l’esprit du public afin qu’elle pense automatiquement à vous lors de la panne. On parle alors d’accroître la notoriété de marque (« brand awareness »).

Le remarketing

Cette technique permet de présenter les encarts publicitaires à des internautes qui ont déjà visité votre site. En effet, ceux-ci ont tendance à « zapper » de site en site, à comparer toutes les offres. En leur présentant une offre liée aux pages qu’ils ont visitées sur votre site, ils seront tentés de revenir pour commander votre produit ou vous contacter. Quelques chiffres :

  • 49% des internautes visitent un site 2 à 4 fois avant d’y faire réellement leur achat
  • 70% des paniers commencés sont abandonnés (une bonne raison aussi de faire de l’e-mailing vers ces personnes)

La publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une véritable manne d’informations marketing sur ses adeptes et il est possible de créer des publicités en ligne qui n’apparaîtront que pour certains socionautes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur âge, de leur sexe, voire de leur situation familiale. Imaginez que vous puissiez afficher un encart pointant vers votre e-commerce d’habillement uniquement pour toutes les personnes intéressées par la mode sur Facebook. De même, vos services BtoB peuvent intéresser les utilisateurs de Viadeo et une campagne publicitaire peut alors être déployée vers certains internautes comme les dirigeants d’entreprise, les responsables RH, etc.

Les possibilités sont innombrables mais là aussi, vous avez besoin d’un vrai gestionnaire epublicité pour assurer un retour sur investissement suffisant, que ce soit sur Twitter, Facebook, YouTube, Viadeo, Pinterest…

optimisation epublicité nantes

Les emplacements dans des sites uniques

Certaines activités bien spécifiques ont tout intérêt à être visibles sur certaines plateformes thématiques comme les Pages Jaunes, les plateformes de réservation (TripAdvisor, Booking…), les annuaires spécialisés, certains annuaires d’artisans, etc. Nous étudions avec précision les offres, souvent payantes, de ces sites et les testons pour juger de leur rentabilité pour votre activité.

Pour définir une stratégie e-publicité rentable, discutez-en avec votre chef de projet dédié !