Le salon e-Commerce édition 2013


Aujourd’hui débute le grand rendez-vous annuel dédié au e-commerce et au cross-canal. Cet évènement se déroule sur 3 jours les 24, 25 et 26 septembre au pavillon 7 de la Porte de Versailles à Paris.

Pour sa 10ème édition, le salon du e-commerce propose 350 conférences et ateliers lors desquels les visiteurs (pas moins de 30 000 attendus) pourront découvrir des outils et des best practices partagés par de grandes marques.

La liste des 500 exposants de ce cru 2013, que vous pourrez retrouver sur la page suivante, promet des rencontres enrichissantes pour toute personne pratiquant dans le domaine e-commerçant (ou désireuse de s’y lancer). Ce sera également l’occasion de rencontrer l’Agence 404, dont la présence sera assurée par Emilie et Renaud.

Les thématiques abordées sont aussi nombreuses que variées : retours d’expérience de grandes marques, plénières sur les fondamentaux (compréhension du client, engagement et expérience de marque, etc.), sessions dédiées au cross-canal et même quelques speechs sur les marchés e-commerce chinois et russe (avec la présence remarquée de Yandex).

Bien sûr, certains acteurs incontournables du web sont présents en tant que fournisseurs de solutions aux e-commerçants. Nous noterons donc  l’intervention de Google (what else ?), avec notamment la désormais classique « academy », mais également celles de Facebook et Twitter sous le même format.

Nous vous invitons faire votre marché dans la liste des ateliers et conférences qui abordent les thématiques qui vous intéressent le plus, car oui, à moins d’être capable de vous dédoubler, vous devrez parfois faire de difficiles choix entre les différentes interventions.

Programme salon ecommerce