Réseaux Sociaux : Attention aux effets de mode !


Le milieu des réseaux sociaux évolue extrêmement vite, de nouveaux réseaux apparaissent sans cesse. Dans un domaine où la peur de rater le bon wagon est omniprésente, il est plus que tentant de suivre aveuglement les tendances. L’exemple parfait étant Snapchat, le réseau aux 9.6 millions d’utilisateurs actifs tous les mois en France. Sa croissance est fulgurante, tout le monde en parle, et il apparaît donc comme urgent d’y assurer sa présence. Mais avez vous réellement intérêt à vous y trouver ? Snapchat correspond-il à votre cible et vos produits ?

Faut-il que mon entreprise soit sur Snapchat ?

Les bonnes questions à se poser sur les réseaux sociaux

C’est de ce postulat de départ que part Benjamin, notre expert réseaux sociaux, pour vous rappeler en vidéo les points clefs à contrôler afin de savoir sur quels réseaux vous devez vous trouver.

  • Quelle va être votre stratégie sur ce réseau ?
  • Avez-vous le temps pour assurer votre présence sur ce dernier ?
  • Votre cible s’y trouve t-elle ?
  • Vos produits correspondent-ils vraiment à cette plateforme ?

 

Autant de points nécessaires pour penser les réseaux sociaux avec une réelle approche stratégique, et donc se donner de réelles chances de rendre cette présence sociale pertinente et rentable ! Attaquons nous donc au sujet avec cette vidéo développant les points essentiels :

 

Envie de creuser le sujet ? N’hésitez pas à vous renseigner sur nos formations réseaux sociaux !