Publication d’actus: créer une nouvelle page ou modifier l’existante ?


Notre sympathique avatar googlien intervient à travers une nouvelle vidéo pour répondre à la question suivante:

Lorsque l’on parle de sujets d’actualités, vaut-il mieux mettre à jour la même page ou en créer de nouvelles pour en parler ?

Matt, avec son habituelle gestuelle, explique qu’il préconise d’utiliser une seule page afin de centraliser l’apport de liens et la popularité de la page. De plus, l’internaute s’y retrouvera mieux en fonctionnant ainsi puisqu’il ne verra qu’une seule page sur le sujet. Il sera plus difficile pour les visiteurs du site de faire le lien entre les différents articles traitant d’un même sujet.

De plus, le contenu sur chaque page traitant d’un sujet précis sera plus juste et conséquent. Il cite l’exemple de Wikipédia, un petit site que vous connaissez peut-être ;-), qui agrège tout le contenu à propos d’un sujet sur une page. Inutile de vous dire que l’exemple est bien choisi vu les performances de l’encyclopédie en termes de référencement naturel.

Comme souvent, le conseil est donc d’opter pour la solution qui favorise une bonne expérience utilisateur pour le lecteur.

Edit du 11/02: Un article de RaphSEO, invité sur Axenet pour l’occasion, me semble parfaitement compléter le sujet :-)Comment traiter un sujet récurrent pour le SEO (avec une astuce pour les sites réalisés sous WordPress)Si vous avez l’intention de créer ou modifier votre site suite à cette actualités, nous vous conseillons une agence spécialisée dans la création de site Internet à Lille.