Nouvelle présentation des outils de recherche Google


La version française du moteur de recherche propose un nouvel affichage de ses outils de recherche aux internautes.

Désormais, lorsque l’on tape une requête sur la page d’accueil du moteur de recherche, on obtient une page de résultats nettement plus épurée, qui peut donner une étrange impression de vide due au décalage de la page vers la gauche.

En effet, les outils qui se trouvaient auparavant dans le menu de gauche des pages présentant les résultats de recherche ont migré pour atterrir juste en dessous de la barre de recherche.

Nouvel affichage Google
Bien que les services connexes à Google Search puissent apparaître deux fois (au-dessus et en dessous de la barre de recherche), le menu inférieur présente uniquement des outils permettant de préciser la recherche. On peut cependant s’interroger sur l’intérêt de présenter deux fois l’accès à certains services.Les outils permettant de filtrer les résultats par date, langue ou localisation sont toujours accessibles en cliquant sur « Outils de recherche ».Google avait annoncé ce changement en début de mois sur son blog, précisant que la nouvelle présentation se propagerait hors des Etats-Unis rapidement.