Les bonnes pratiques du mailing et de la newsletter présentées par Gwendal au réseau Arti’Club de La Roche sur Yon !


Le jeudi 19 novembre Hortense Chevalier, responsable de l’Agence 404 de La Roche sur Yon et Gwendal Cosson, consultant en webmarketing sont intervenu devant le réseau Arti’Club de La Roche sur Yon sur le thème « E-mailing et Newsletter ». Le réseau Arti Club a été créé pour les chefs d’entreprises artisanales de la Vendée. Depuis octobre 2010, Articlub’85 compte plus de 100 entreprises adhérentes. Jeudi dernier, ils étaient 16 chefs d’entreprises à suivre les conseils des experts de l’Agence 404 sur les bonne pratiques du mailing et de la newsletter.

Gwendal

Un échange sur le thème du mailing et de la newsletter

Après un petit apéritif autour de petits fours et de boissons rafraîchissantes, Gwendal a présenté les bonnes pratiques pour mettre en place un mailing et une newsletter qui marchent. Les membres du réseau Arti’Club ont ainsi pu découvrir les différents points entourant ce levier. L’aspect stratégique, l’aspect législatif et l’aspect créatif ont notamment été abordés.

Il n’a pas fallu attendre l’heure de présentation initialement convenue pour entendre les premières questions surgirent d’un public très attentif. Ludique et participative, l’échange a duré 1H30. L’intérêt traduit par les questions des participants a été particulièrement grand puisque des exemples concrets de campagnes mailing ont été donnés aux artisans en prenant en considération les spécificités de leur business.

Comment acquérir de nouvelles adresses mail pour enrichir sa base de données ? Doit-on déclarer sa base de données ? Comment protéger ses données ? Comment éviter que mon mailing passe en SPAM ? Des questions multiples au sujet du mailing auxquelles les participants ont obtenu une réponse.

Hortense a également présenté une offre spéciale pour les adhérents Arti’Club afin de leur permettre de mettre en place une stratégie optimisée pour leur campagne mailing et newsletter. Cette agréable soirée a été conclue par différentes discussions entre les participants et les experts de l’Agence 404. Evidemment, l’aspect développement du business grâce au webmarketing ne fût pas en reste et nombreuses ont été les personnes à souhaiter se renseigner sur ce sujet…