webleads-tracker

Agence de Growth Hacking

Le principe du Growth Hacking est assez simple en réalité : il s’agit de placer le marketing et le webmarketing au service de la croissance de votre entreprise. De façon encore plus condensée, faire du growth hacking c’est avoir pour obsession la croissance de votre base clients ou de votre chiffre d’affaires. L’Agence 404 est, à ce titre, une agence de growth hacking à Nantes, tout comme ses bureaux d’Angers et de La Roche-sur-Yon. En effet, les stratégies webmarketing que nous mettons en place pour nos clients n’ont qu’un seul objectif : développer le business et augmenter le chiffre d’affaires grâce au web.

agence growth hacking nantes

Pour la petite histoire, le terme « Growth Hacking » a été inventé par Sean Ellis en 2010 alors que celui-ci cherchait à recruter des profils comme le sien mais à qui le terme « expert marketing » ne convenait pas. En effet, il recevait les CVs de gens ayant fait de brillantes études de marketing mais les startups qu’il aidait alors n’avait pas besoin de stratégies à grande échelle avec beaucoup d’investissement, elles avaient besoin de « hacker » leur croissance avec peu de moyens. Selon ses propres termes, « a growth hacker is a person whose true north is growth ».

Comment 404 est devenue une agence de growth hacking ?

Lorsque le fondateur de l’Agence 404, Renaud Varoqueaux, a commencé à nous parler de pragmatisme digital à peu près à la même époque, l’équipe a su évoluer et a vite acquis cette obsession de l’action webmarketing rentable. C’est la raison pour laquelle les entreprises nous choisissent aujourd’hui pour piloter leur projet web : pour établir une stratégie taillée au cordeau et adaptée à l’objectif commercial avec des actions trafic et conversion ayant toutes les chances de développer la croissance pour un investissement mesuré et rentable.

Cette évolution du métier de webmarketeur nous a permis de mettre au point bon nombre de méthodes, outils et pratiques qui n’existaient tout simplement pas dans les manuels. Le terme « hack » lui-même se réfère aux astuces, aux moyens inventifs de faire plus avec moins, au système D, à la bonne idée qu’il fallait avoir.

Par exemple, AirBnB n’en serait pas là sans stratégie de growth hacking, sans cette personne qui, au tout début, s’est dit « relions la publication des offres AirBnB avec une publication sur Craigslist qui a déjà une immense base d’utilisateurs ». Côté technique, cela voulait dire créer une API (interface) permettant de doubler la publication sur les plateformes alors que l’API de Craigslist n’était pas publique, mais l’investissement en développement valait la peine puisque la base utilisateurs d’AirBnB s’est rapidement accrue par la suite.

Un growth hacker n’est donc pas un simple marketer, il doit être suffisamment curieux et faire une veille de qualité pour identifier les opportunités qui se présentent chaque jour pour ses clients. C’est ainsi que l’équipe 404 intègre régulièrement à ses stratégies de nouveaux outils et plateformes intéressantes comme Adroll ou Criteo pour la publicité en ligne, ou encore Get+ pour la génération de leads sur trafic, ou encore des solutions de call-tracking.

Nous avons l’obligation de rester au top de l’ingénierie webmarketing
pour conseiller efficacement nos clients.

La gestion du growth hacking de votre entreprise

Aujourd’hui, la plupart des entreprises conçoivent qu’il y a un intérêt à être visible ou à vendre sur Internet. Pour autant, tout le monde ne peut pas créer un département entier dédié au webmarketing dans sa structure. Nous-mêmes savons bien qu’une entreprise doit faire des choix dans ses investissements et qu’entre construire une nouvelle ligne de production et déployer une stratégie webmarketing ambitieuse sur le long terme, nombreuses sont celles qui choisiront la première option. Nous avons donc appris à optimiser le budget alloué à la com’ ou au webmarketing pour générer le chiffre d’affaires qui permettra à nos stratégies de prendre de l’essor.

C’est pourquoi l’Agence 404 vous propose de gérer le growth hacking de votre activité en fonction de votre capacité d’investissement et en collaboration avec vos équipes et partenaires. Le growth hacking, que ce soit en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire ou en Vendée, représente une véritable opportunité pour toutes les entreprises souhaitant développer leur business grâce au web. Partie intégrante de leur transition numérique, nos experts en growth hacking trouveront la combinaison de moyens et de « hacks » adaptée à vos objectifs.

L’accompagnement en growth hacking

Concrètement, lorsque vous êtes client de l’Agence 404, vous avez un chef de projet dédié au growth hacking de votre activité. C’est cet interlocuteur unique qui va vous proposer chaque mois de nouveaux moyens, idées, astuces pour augmenter votre croissance web. Grâce à son analyse fine du potentiel de votre activité en ligne, il saura vous conseiller des optimisations régulières et ne craindra pas non plus de préconiser des améliorations drastiques pour atteindre vos objectifs.

L’Agence 404 est reconnue en tant qu’agence de growth hacking dans l’Ouest de la France tant pour la qualité de ses conseils que le sérieux de ses experts. Laissez-nous vous conseiller en growth hacking dès aujourd’hui !