Google Analytics Premium arrive en France


Présenté à la rentrée 2011, Google Analytics Premium est désormais disponible en France depuis hier. Une occasion parfaite pour enfin vous décider à vous former à Google Analytics !

Cette version propose beaucoup plus de fonctionnalités que la version gratuite.

Comme l’indique le site internet de la firme de Mountain View, Google Analytics Premium est disponible depuis le 24 avril 2013 en France en plus des pays déjà bénéficiaires de cette version, les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et le Japon.

De nombreuses fonctionnalités sont ajoutées à cette version Premium telle qu’une assistance 24h/24 et 7j/7, une gestion du compte par une équipe de spécialiste ou encore une formation dispensée par des experts Google. Vous pouvez consulter le tableau comparatif entre Google Analytics standard et la version Premium.

analytics premium

Attention, Google Analytics Premium a un prix et par conséquent n’est pas accessible par tous. Aux États-Unis, la licence d’une durée d’un an est vendue 150 000 dollars. Pour souscrire à l’offre Premium, vous pouvez soit contacter Google, soit passer par un revendeur agréépar Google. En France, seule l’agence Fifty-Five (55) est agréée. Actuellement, une seule entreprise a tenté l’expérience Analytics Premium, les 3 Suisses. Ce choix, selon la direction du 2ème site de mode en France, va permettre d’améliorer l’expérience d’achat de ses clients et d’optimiser la performance du merchandising.

L’agence 55 a annoncé être en train d’installer Google Analytics Premium pour trois autres annonceurs français.