Free : le retour du blocage des pubs


Hier, Free a effectué une nouvelle mise à jour de sa Freebox Revolution. Ce genre d’information passerait inaperçu habituellement, mais la récente décision de Free vis à vis du blocage publicitaire nous pousse (étrangement) à nous intéresser de plus près à ce que fait le fournisseur d’accès.

N’ayant décidemment pas l’intention de faire profil bas, Free a remis à disposition de ses abonnés la fonction de blocage des publicités. Notons cependant que la fonction n’est plus activée par défaut, contrairement à la première fois. Une information qui change toute la donne.

Désormais, les publicités ne seront bloquées que si l’internaute en fait le choix et va le paramétrer dans la configuration de la box. Une manipulation des plus simples, qui risque fort d’être réalisées par de nombreuses personnes ayant entendu parler de la polémique initiale.

Nous en viendrions presque à nous demander si Free n’avait pas prévu dès le début ce qu’il s’est passé afin pour pouvoir profiter du buzz de sa première annonce.

Autre aspect de cette mise à jour, les abonnés à l’offre mobile de l’opérateur pourront eux aussi profiter de la fonctionnalité de blocage des pubs.

Retour du blocage pub Free