Pourquoi faire une campagne de publicité sur Twitter ?


7 millions d’utilisateurs actifs par mois rien qu’en France, c’est déjà une bonne raison de s’intéresser aux campagnes de publicité sur Twitter. Mais pourquoi et surtout comment faire une campagne Twitter Ads efficace ?

Twitter reste le réseau social incontournable

Si votre cible a moins de 44 ans et est plutôt active en ligne, il y a de bonnes chances qu’elle soit sur Twitter, que ce soit un homme (55%) ou une femme (45%). Les 16-24 ans représentent par ailleurs la majeure partie des Twittos (33%). Il faut également savoir que 75% des utilisateurs de Twitter se connectent via leur smartphone, pensez-y quand vous voudrez les attirer sur votre site et vérifiez qu’il est bien adapté aux mobiles !

twitter-repartition âge

Démarrer une campagne de publicité sur Twitter

La plateforme publicitaire de Twitter s’appelle Twitter Ads. Celle-ci est très efficace en grande partie grâce à ses options de ciblage : situation géographique de l’internaute ciblé, sexe, langue, mots-clés qu’il utilise dans ses recherches sur Twitter, centres d’intérêt (peut-être le ciblage le plus intéressant), mais aussi audiences personnalisées pour recibler le public de vos précédentes campagnes, ciblage d’utilisateurs ressemblant à vos followers ou encore ciblage en fonction des applications que l’internaute a sur son mobile.

Avant tout, il vous faudra déterminer un objectif de campagne, que ce soit d’avoir de nouveaux abonnés à votre compte Twitter, de diriger du trafic vers votre site, de véhiculer un message fort au plus grand nombre, d’inciter à installer votre application ou encore, plus récemment, de collecter des leads directement sur Twitter. Vous pourrez même acheter une « tendance » (trending topic) sponsorisée pour apparaître en haut des tendances à gauche !

twitter ads efficaces

Dernière nouveauté 2016, Twitter a lancé le format « conversational ads » qui permet de proposer un choix interactif à l’internaute dans un tweet. Lorsqu’il choisit l’une des solutions proposées, son choix sera automatiquement tweeté depuis son compte (il partage son action), un format très interactif qui se diffuse largement et peut même devenir viral.

twitter-conversational-ads

La clé de votre campagne de pub Twitter sera le contenu, comme toujours. Si vous créez un tweet sponsorisé immanquable, graphique, très incitatif, voire vidéo, qui se voit tout de suite dans la timeline infinie des comptes Twitter, votre investissement se révélera rentable. De même que l’analyse des bons indicateurs-clés de campagne vous permettra d’optimiser au fur et à mesure vos campagnes Twitter Ads.

Vous voulez créer une campagne Twitter Ads efficace qui va vraiment générer le résultat attendu ? Contactez vite nos experts en e-publicité et discutons d’une stratégie e-pub rentable !