Du nouveau sur Twitter : tag et photo sont dans un oiseau !


Les réseaux sociaux sont mis à jour très (trop) régulièrement. Il n’est donc pas rare de découvrir de nouvelles fonctionnalités sur les outils que nous utilisons au quotidien. Cette fois, c’est Twitter qui va mettre à jour sa plateforme avec deux nouveaux éléments qui vont faire leur apparition. Les deux feront références aux photos mais pour le savoir, il faut lire la suite …

Ajouter plusieurs photos dans un seul Tweet

Première nouveauté, Twitter va enfin permettre l’ajout de plusieurs photos au sein d’un même tweet. Vous pourrez alors ajouter jusqu’à 4 photos dans un seul message. Cette nouveauté ne sera disponible pour le moment que sur l’application iOS et vous ne pourrez donc pas encore le faire sur l’application Android et sur la version web. L’affichage se fera sous la forme d’un diaporama.

Une bonne nouvelle pour partager ces photos lors des événements en live.

 Ajouter plusieurs photos sur Twitter

Ajouter jusqu’à 4 photos sur Twitter

Ajouter des tags sur les photos Twitter

Autre bonne nouvelle, vous pourrez venir taguer vos amis sur les photos Twitter. La limite sera fixée à 10 personnes. Les tags ajoutés ne seront pas comptabilisés dans les 140 caractères utilisés pour vos tweets.

Cette fonctionnalité devrait être possible très prochainement chez tout le monde : restez à l’affût ! Un paramètre sera également présent pour savoir, si vous avez été tagué ou non !

A vous de faire bonne usage de ces deux nouvelles fonctionnalité qui vont apparaître sur votre outil favori !