Client du mois de l’Agence 404 : Propriétés Privées


Comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises, nous laissons la parole à nos clients sur le blog de l’Agence 404. Ce mois-ci, nous donnons les clés du blog à Olivier Remay de Propriétés Privées qui nous parle de la collaboration avec 404.

Question 1 : En quelques lignes, pouvez-vous présenter l’activité de Propriétés Privées ?

Notre enseigne est née en 2006 à partir d’une vision de son fondateur Sylvain Casters : Internet sera le média de l’immobilier de demain. Proprietes-privees.com fut ainsi l’une des premières agences immobilières nouvelle génération, car 100 % online, à se lancer sur le marché. Cette vitrine 100% web mise à jour en permanence, consultable 24/24H depuis son domicile ou son lieu de travail rend le client plus autonome, plus informé, et donc plus exigeant. Notre stratégie est donc basée sur une offre de services large et variée répondant aux besoins de chacun de nos clients. Etant 100 % internet, nos frais de structure sont moindres, nous pouvons donc proposer à nos clients des honoraires d’agence réduits. (3,99 % en général)

Proprietes-privees.com est un réseau national qui compte aujourd’hui 400 négociateurs immobiliers indépendants et franchisés répartis sur toute la France. Nous recrutons régulièrement afin de mailler au mieux le territoire français. L’objectif est de devenir la première plateforme de services immobiliers en ligne.

Découvrez Propriétés-Privées en vidéo :

Question 2 : En quoi le web est un vecteur important pour votre société ?

Internet c’est la raison même de l’existence de Propriétés-Privées. Contrairement aux agences immobilières dites traditionnelles, notre vitrine c’est le web ! C’est par internet que nous entrons principalement en contact avec nos clients. C’est grâce au web que nos conseillers immobiliers diffusent leurs annonces immobilières, qu’ils échangent avec leurs clients, avec nous… Idem pour notre recrutement, Internet est le premier vecteur de communication pour recruter (espace recrutement dédié, jobboards…).

Question 3 : Quelle était la problématique principale au lancement de votre projet web ?

La problématique concernait justement le recrutement de futurs commerciaux en immobilier. Pour continuer de recruter et atteindre nos objectifs, il fallait que notre site de recrutement www.proprietes-privees.org nous apporte plus de contacts qu’auparavant. L’ancien site avait fait sa vie à tout point de vue. La problématique était donc simple puisque l’objectif était d’avoir plus d’internautes qui déposent leurs candidatures sur le site. Mais elle était complexe également de part la cible visée, la concurrence en place et le fait d’arriver à associer la quantité à la qualité parmi les contacts reçus.

Question 4 : Pourquoi avoir choisi de travailler avec l’Agence 404 ?

Plusieurs raisons : une bonne communication qui a permis de m’intéresser à ce que faisait l’Agence (emailing…).  Un petit déjeuner organisé par 404 a conforté mon impression que l’offre de services pouvait correspondre à ce que l’on recherchait. Un premier rendez-vous rassurant et démontrant que l’on avait à faire à une équipe de spécialistes qui sait de quoi elle parle. Enfin une réputation sur Nantes qui a conforté notre choix

Question 5 : Quels sont les vecteurs que vous utilisez pour votre site web (Référencement naturel, payant, réseaux sociaux, mailing…) ?

Nous utilisons tout ce qui est possible ! Avec la refonte de notre site recrutement, nous avons retravaillé le référencement naturel. Aujourd’hui, toujours accompagnés par l’Agence 404, nous attaquons les autres canaux (AdWords, réseaux sociaux, emailings…) de façon à être toujours plus performants dans nos actions.

– Propriétés-Privées est présent sur toute la France –

Question 6 : Quels sont les résultats qui ont été apportés par l’Agence 404 ?

Suite au lancement du nouveau site en septembre dernier, la fréquentation a fortement augmentée, quasiment du simple au double en termes de pages vues. Les rapports de positionnement sont bien meilleurs qu’avant sur certains mots-clés. Il y a maintenant quelques ajustements à faire et un travail régulier à fournir de façon à conforter ces résultats et à augmenter encore plus ces bons chiffres !

Question 7 : Vos méthodes de travail ont-elles évoluées depuis votre collaboration avec 404 ?

Oui, 404 nous a sensibilisé sur certains points de vigilance et certaines techniques de référencement naturel. Nous utilisons mieux Google Analytics également, analysons plus précisément les actions que nous menons. Pour la refonte de nos autres sites, nous veillerons à appliquer ce même fonctionnement.