Client du mois : Macoretz Scop


Ce mois-ci, nous mettons en avant Macoretz Scop, client de l’Agence 404 depuis juillet 2013. Je laisse donc la parole à Anne Gravouille et Aurore Majou.

1 – Bonjour Anne, Aurore, pouvez-vous en quelques lignes présenter Macoretz-Scop ?

MACORETZ SCOP est une entreprise générale du bâtiment depuis 1986, organisée en tous corps d’état.

À l’écoute des attentes de ses clients, l’entreprise développe une offre globale où la conception, la  coordination des travaux, tous les corps d’état et tous les savoir-faire « métiers » sont internalisés. Elle dessine, conçoit et construit intégralement les logements personnalisés de ses clients  depuis 27 ans sur toute la Loire-Atlantique.

Soucieux des besoins spécifiques et évolutifs des futurs propriétaires, elle propose un ensemble complet  de solutions de construction, agrandissement de maison ou surélévation : maisons traditionnelles ou en bois, maisons écologiques, performantes et optimisées.

Au service des collectivités locales et des bailleurs sociaux, Macoretz Scop conçoit et réalise des logements collectifs et sociaux et accompagne des projets innovants d’insertion par le logement ainsi que des projets d’habitat groupé et participatif.

maison bois macobois

– Exemple de réalisation de maison en bois par Macobois –

Au fil des années, Macoretz Scop s’est adjoint les compétences d’Agenceurs confirmés et propose aujourd’hui des solutions d’agencements et de rénovation intérieurs complets, adapté aux envies de ses clients et à ses contraintes techniques et budgétaires.

Macoretz Scop est, rappelons le, une société coopérative qui réunit aujourd’hui 180 salariés dont 98 sont associés. Elle s’inscrit dans un modèle de gestion participative où chacun est acteur du développement économique maîtrisé de l’entreprise. Le maintien d’un emploi local, l’épanouissement de chacun et la réussite collective sont parmi nos valeurs essentielles.

2 – En quoi le web est un vecteur important pour votre société ?

Depuis un an, nous souhaitons effectivement améliorer notre présence sur le web en tant que constructeur de maisons confirmé et d’agenceur d’espaces intérieurs.

Ceci dans le but de toucher une cible plus large notamment les jeunes actifs, friands de ce média. Mais aussi pour bénéficier des atouts indéniables de ce support : valorisation de nos réalisations grâce à la part belle à l’image,  proximité avec l’internaute grâce aux formulaires de contacts,  favoriser la synergie entre nos marques de construction et d’agencement, mais aussi bénéficier de sa réactivité : diffusion en temps réel de toute l’information et l’actualité de l’entreprise et bien sûr nos événements comme par exemple notre prochaine porte-ouverte de notre siège samedi 28 juin prochain.

– Les nouveaux locaux de Macoretz-Scop –

3 – Quelles ont été (ou quelles sont) vos problématiques au lancement du projet ?

Il s’agit pour nous de donner à voir à la fois la cohérence de notre offre et l’étendue de notre gamme de solutions tout en mettant l’internaute au centre du projet

4 – Pourquoi avoir choisi de travailler avec l’Agence 404 particulièrement ?

Une agence jeune et dynamique, en veille constante sur les évolutions du web 3.0, force de conseils / innovante,  spécialiste dans son domaine… Nous avons fait appel à leurs services pour le référencement de nos sites et sur la formation en interne. Il nous paraissait évident de travailler avec l’agence 404  sur la refonte actuel de nos sites internet, pour obtenir un site optimal et bien référencé.

5 – En termes de résultats, que vous a apporté l’Agence 404 ?

Agence 404  a été force de conseils pour développer notre stratégie sur le web : elle nous a convaincu de refondre nos 7 sites internet (Nous devons actuellement gérer 7 sites selon nos marques : MACORETZ,  MACOBOIS, SO’M, Terres d’Avenir, L’Art du Placard, L’Art du Bain et L’Art de la cuisine). L’Agence nous a invité à réduire ce nombre pour faciliter la gestion sur le web mais aussi pour clarifier notre positionnement, renforcer notre présence et nos synergies, optimiser notre référencement.

L’Agence nous a aussi encouragé à développer notre présence sur les médias sociaux : elle a créé nos pages Google Plus et nous avons depuis peu ouvert une page Facebook Macoretz Scop ainsi qu’une page Viadeo !

Nous sommes ravis de notre collaboration avec une équipe dynamique et compétente. Nos interlocuteurs sont de bons conseils. Ils collaborent avec nous dans ce « Construire ensemble » qui anime Macoretz Scop au quotidien.

L’Agence 404 remercie Anne et Aurore pour avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Vous pouvez retrouver Macoretz Scop sur son site internet.