Le bouton j’aime de Facebook c’est fini


Il y a des nouvelles qui font trembler les référenceurs et les spécialistes du SEO. Les mises à jour de Google en font partie et la dernière en date porte le nom de Hummingbird. Cette fois c’est une mise à jour d’un réseau social qui devrait secouer quelques Community Managers.

Bouton j'aime ou like

– Bouton like Facebook – 

La fin du bouton Like ?

Le site TechCrunch a annoncé la fin du bouton « Like » ou « J’aime » (en français) du plus grand réseau social du web à savoir Facebook. Une nouvelle qui devrait perturber les utilisateurs de ce réseau qui compte plus d’un milliard de comptes.

Facebook souhaite proposer un nouveau système de vote sous la forme d’étoiles. Un système qui est déjà utilisé sur de nombreux sites et qui n’a donc rien de révolutionnaire. On ne sait pas encore si cette nouvelle solution serait un complément du bouton actuel ou si elle viendrait remplacer en totalité le bouton « Like » de Facebook.

D’après le site TechCrunch, le système étoilé serait mis en place, dans un premier temps, sur les pages. D’ailleurs, vous ne l’aviez peut-être jamais remarqué mais les étoiles sont déjà présentes sur les pages de lieux et d’applications de Facebook depuis 2012. Ce n’est donc pas une nouveauté pour le réseau de Mark Zuckerberg.

Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à ce propos : « Nous testons la notation par étoiles sur les pages Facebook […] pour aider les personnes à découvrir les meilleures entreprises qui se trouvent autour d’elles.« 

Attendons de voir si ce système fait ses preuves au USA puis si il se fait une petite place en France. D’ici là, continuez de liker nos articles, notre site et notre page Facebook