Les bonnes résolutions webmarketing 2017


Chaque année c’est la même chose : repus et fatigués, nous nous promettons tous de faire du sport ou d’arrêter de fumer l’année prochaine. Mais concernant notre activité pro, dès le 2 janvier nous reprendrons des habitudes pas toujours bonnes comme continuer à abreuver un compte Google Adwords sans savoir si c’est rentable.

Alors si cette année, vous preniez quelques bonnes résolutions webmarketing qui vous permettront à coup sûr de développer votre entreprise et votre chiffre d’affaires ?

En 2017, je comprends à quel point le monde change

Vous avez peut-être connu, comme beaucoup d’entreprises, une époque où on mettait 15 VRP sur la route pour aller chercher le client. C’est encore un canal de vente utile bien sûr mais on peut lui adjoindre une stratégie en ligne souvent très efficace.

Seulement, pour prendre les bonnes décisions, il faut comprendre un peu de quoi on parle lorsqu’un devis pour une refonte du site en responsive ou pour une campagne d’Adwords display remarketing passe sur votre bureau. De même, il ne serait pas mauvais de découvrir comment les internautes d’aujourd’hui (et surtout les hyperconnectés de demain) vont chercher et choisir vos produits ou services en ligne.

L’Agence 404 vous propose de suivre une formation webmarketing à Nantes sur 3 jours ou dans votre entreprise avec un programme personnalisé sur 1 ou 2 jours. Celle-ci vous donnera toutes les clés pour comprendre et décider des actions web à mener pour développer concrètement et de façon importante votre chiffre d’affaires.

shadoks formation web

S’outiller pour avancer – Les Shadoks (c)Casterman

En 2017, je sais où part mon argent et si c’est efficace

Si ce n’est pas encore le cas, dotez-vous d’outils efficaces pour « monitorer » votre activité, surtout sur la partie web ! Faites installer et paramétrer Google Analytics et bien d’autres outils qui vous permettront vite de voir si vous investissez dans les bons canaux de vente.

Pour nous, il est par exemple inconcevable qu’en 2017 on laisse encore partir une campagne d’e-mailing vers un fichier clients généraliste sans suivre toutes les réactions de la cible à l’e-mailing (du moment où elle ouvre l’e-mail au moment où elle achète sur votre site). De même, investir dans de la publicité Google Adwords sans pouvoir calculer le retour sur investissement est inimaginable.

Un simple coup de fil à nos experts webmarketing et ils pourront paramétrer le suivi nécessaire (même les internautes qui vous appellent en voyant le numéro sur votre site !) pour identifier les vecteurs rentables sur lesquels il faut investir pour développer d’autant votre activité !

En 2017, je m’entoure des bonnes compétences

Si vous entrevoyez des opportunités comme, par exemple, développer votre offre sur d’autres villes grâce au web, il est important de bien s’entourer. Plusieurs solutions : créer un service interne en recrutant des experts, former vos employés mais ils seront peu expérimentés forcément, faire appel à un gros cabinet conseil très réputé mais très coûteux… toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La seule chose qu’il faut s’interdire, c’est l’improvisation : prendre un stagiaire d’école de commerce n’a pas de sens si votre développement en dépend, choisir une agence web sans expérience dans le webmarketing n’en a pas plus, décréter que votre service marketing va partir à l’assaut du web n’en a vraiment aucun.

Pour nous, le mieux est soit de recruter mais en se faisant accompagner par des professionnels qui trouveront le bon profil avec les bonnes compétences, soit de faire appel à une agence spécialisée en webmarketing comme l’Agence 404 qui vous mettra à disposition un chef de projet qui est aussi un véritable expert webmarketing pour gérer le tout avec vos équipes ou vos autres prestataires.

Vous entendez souvent aux infos que telle entreprise a « orchestré » son déploiement dans tel pays ? Le terme est bien choisi, nous vous proposons un chef d’orchestre web pour mener à bien le projet de A à Z !

Toute l’équipe de 404 sera heureuse de vous rencontrer ou de vous retrouver en 2017, en attendant ne forcez pas trop sur les chocolats (les clémentines, c’est bon aussi, bon d’accord pas autant…) !